Activation du produit ne se fait pas

Bonjour,
Je viens d’acheter une soundbar 700 caisson 700.
Nous branchons la barre, elle se connecte bien au wifi, puis bascule automatiquement vers activation du produit. Là, un petit nuage tourne sans arrêt durant quelques minutes. Puis, échec de l’activation du produit…
J’ai beau essayer de réinitialiser, reprogrammer le wifi, débrancher la barre, débrancher la box, rien ne change…
Avez vous des idées ?
Merci pour votre aide !
Julie

Bonjour Julie,

 

Je suis désolée que vous ayez des soucis avec votre Soundbar 700.

 

L'activation du produit est en fait la confirmation (ou non) de la connexion de votre barre de son au Wi-Fi, suivie de l'ajout à l'app de ce dernier. Ce que vous décrivez indique que la connexion à internet de votre barre de son ne s'est pas effectuée correctement.

 

Pourriez-vous m'indiquer si votre Wi-Fi a bien un mot de passe? De plus, assurez-vous que la 4G de votre téléphone est bien désactivée.

 

Vérifiez aussi que la barre de son est placée à un endroit où le signal Wi-Fi est puissant.

 

Enfin, essayez de désactiver puis de réactiver la fonction Wi-Fi sur votre barre de son. Pour cela, maintenez les boutons "Music" et "Avance Rapide" enfoncés pendant 3 secondes. Lorsque ce paramètre sera modifié, la barre de son s'allumera en blanc fixe.

 

Si cela n'aide pas, n'hésitez pas à me recontacter et je vous donnerais d'autres étapes à essayer.

 

Bien à vous,

Irina - Support Technique Bose

Bonjour Irina

Merci de votre réponse.

Concernant vos questions :
- Le wifi a bien un mot de passe.
- 4g ou pas rien ne change,
- la barre de son est à côté de notre Freebox server,
- j’ai bien essayé d’activer ou désactiver la fonction wifi rien ne change.

Après avoir contacté par téléphone le service client bose, j’ai dissocié notre wifi en 2,4ghz et 5ghz. Seule la barre et un tel sont sur la fréquence 2,4. Mais ça ne fonctionne pas non plus.

Avez vous d’autres idées ?

Merci d’avance !
Julie

Bonjour Julie,

 

C'est vraiment étrange...

 

Auriez-vous la possibilité de tester votre barre de son sur un autre Wi-Fi que le vôtre?

 

Pour ce qui est du serveur Freebox, pourriez-vous essayer de décaler votre barre de son?

 

Bien à vous,

Irina

Bonjour,

Le technicien de la boutique est venu à la maison aujourd’hui.
Il a réussi à connecter la barre de la manière suivante :
Brancher le câble ethernet à la Freebox et la barre. Éteindre et rallumer la Freebox, pendant que le wifi se remet en place, réinitialiser la barre de son. Ça a en quelque sorte « forcé » la prise en charge du câble ethernet.
Du coup une mise à jour s’est lancé, et tout à fonctionné en suivant…

Merci pour votre aide !

Julie

Bonjour Julie,

 

Je suis ravie de l'apprendre, merci de m'en avoir informée!

 

Je reste à votre disposition si vous avez besoin davantage d'aide ou si vous avez des questions!

 

Je vous souhaite un bon weekend,

Irina

Bonjour 
Avec la nouvelle version de ios 14, l'application de Bose music n'est plus accessible. J'ai tenté plusieurs approches dont débrancher l'appareil Bose, éteindre et redémarrer le modem internet qui est dans la pièce de la barre de son 500. Malgré tout ça, l'activation du produit échoue toujours. 

 

Le tout était fonctionnel il y a 2 semaines.

 

 

Bonjour isabelle verret,

 

Je suis navrée de l'apprendre.

 

Pourriez-vous m'indiquer le modèle de produit que vous souhaitez connecter à votre app, et la raison pour laquelle vous avez eu besoin de le reconnecter (normalement, une fois le produit jumelé à l'app, vous ne devriez plus avoir besoin de l'y reconnecter)? 

 

Bien à vous

Quand je veux connecter ma bar 700 a mon application après la connections wi-fi qui est reussi, j'ai un message 

Screenshot_20210730-191905_Bose Music.jpg

qu'un peux maider ?

Nom du produit Bose

(Écouteurs QuietComfort, NC700, Soundbar 700, etc.)

Pays

 

Version du firmware

(1.0.7, 4.8.1, 1.7.0, etc.)

Version de l'application

(4.1.1, 13.0.2, etc.)

Quels appareils utilisiez-vous qui ont été affectés et quelle version possèdent-ils ?

(Samsung Galaxy S9 sur Android 11, iPhone X sur iOS14, etc.))

Description détaillée du problème et étapes à reproduire

 

Où rencontrez-vous le problème ?

 

Quand avez-vous commencé à rencontrer le problème ? Cela a-t-il fonctionné correctement auparavant ?

 

Toutes les étapes de dépannage que vous avez suivies

 

 

Bonjour Robin84,

 

Merci pour votre message sur la communauté.

 

Est-ce la première fois que vous configurez la barre de son avec l'application Bose Music ?

 

Avez-vous essayé de réinitialiser la barre de son, en la débranchant du secteur pendant quelques minutes ?

 

Essayez également de désactiver la 4G sur votre smartphone afin d'éviter tout conflit de connexion avec la wifi.

 

Cordialement