Arrêt radio wifi dès qu'on allume un ordi ou un téléphone

Bonjour,

Si notre enceinte SoundTouch10 est en cours de diffusion de radio FM par WIFI, dès que l'on allume un ordi ou un téléphone, connecté en wifi sur le même réseau, et sur lequel l'enceinte SoundTouch10 est déclarée, même sans connecter ni utiliser cette enceinte comme sortie son de l'ordi ou du téléphone, la radio s'arrête ! Et il faut réappuyer sur le bouton de sa station mémorisée pour la réallumer ! Comment remédier à ce désagrément très énervant ? Merci !

Bonjour AZ22,

 

Je suis navrée que vous ayez des soucis avec votre SoundTouch 10.

 

Cela est vraiment très étrange, et ne devrait pas se produire...

 

Pourriez-vous m'indiquer le statut de l'option "RSSI puissance du signal" lorsque cela se produit? Pour cela, allez dans votre application SoundTouch, puis choisissez Menu > Paramètres > À propos, puis sélectionnez votre enceinte.

 

De plus, vos appareils (ordinateur, téléphone et votre enceinte) sont-ils tous bien à jour?

 

Bien à vous

Bonjour,

 

La puissance est "excellente", la version 25...

Cela se produit systématiquement, avec deux ordis différents, quelque soit leur position dans la maison.

Bonjour AZ22,

 

Tous vos appareils sont-ils à jour?

Bonjour,

Vérification faite, la radio wifi ne s'arrête qu'à l'allumage (ou la sortie de veille) d'un de nos ordis (Windows 10), et non de nos téléphones.

J'ai vérifié que la SoundTouch avait bien une adresse IP fixe et un bail DHCP statique.

L'arrêt de la radio ne se produit pas lors de la connexion ou déconnexion du wifi par l'ordi, mais lors de l'allumage ou la sortie de veille de l'ordi.

 

Qu'entendez-vous par à jour ? Soundtouch est mis à jour automatiquement, Windows 10 aussi par Windows update, le BIOS aussi à chaque message du fabricant de l'ordi...

 

Merci de votre aide !

 

Bonjour AZ22,

 

Sur les ordinateurs en questions, avez-vous des programmes, sites web ou applis pouvant contrôler vos enceintes (comme par exemple Spotify Connect, une autre app SoundTouch...)?

 

Merci d'avoir clarifié.

 

Pourriez-vous essayer de réinitialiser tous vos appareils et votre enceinte? Pour cela, éteignez-la et débranchez-la pour au moins 5 minutes.

 

Ces ordis sont-ils très proches de votre enceinte lorsque cela se produit, ou cela se produit-il même à distance?

 

Leur Bluetooth est-il allumé, et a-t-il déjà été connecté à votre enceinte dans le passé?

Oui, les 2 ordis ont Bluetooth allumé pour leurs souris, et l'enceinte Böse est enregistrée comme périphérique Bluetooth.

L'un des deux ordis a l'appli SoundTouch.

Mais la déconnexion de la radio wifi se produit même quand l'enceinte Böse n'est pas actuellement connectée en Bluetooth, et n'est pas la sortie son par défaut de l'ordinateur.

Lorsque l'ordinateur s'allume et que la radio wifi s'arrête, on entend aussi un jingle (4 notes ascendantes?) sur l'enceinte SoundTouch, comme un signal de connexion de l'ordinateur, alors même que l'ordinateur n'est pas connectée à l'enceinte comme sortie audio.

Bonjour AZ22,

 

Pourriez-vous essayer de vider la liste Bluetooth de votre enceinte, puis la supprimer de la mémoire de ces appareils? Pour cela, maintenez la touche Bluetooth enfoncée jusqu'à ce que votre enceinte vous confirme que cela a réussi (généralement 10 secondes).

 

Cela ressemble en effet à une connexion automatique de votre enceinte à votre ordinateur. Si c'est le cas, ma suggestion ci-dessus devrait résoudre votre souci.

Oui effectivement, l'ordi ne tente plus de se connecter par bluetooth en s'allumant, et la radio wifi n'est donc pas stoppée.

Mais comment rétablir l'utilisation de l'enceinte comme sortie son de l'ordi ? Est-il possible de le faire en wifi et non en bluetooth ? Car si c'est en bluetooth, le problème resurgira, non ?

Je veux pouvoir écouter tranquillement la radio wifi, sans qu'elle s'arrête quand un ordi s'allume, mais je veux aussi pouvoir, quand je veux, envoyer le son de mon ordi vers l'enceinte. Auquel cas bien sûr il est normal que la radio wifi se coupe pour être remplacée par le son de l'ordi, mais pas à chaque allumage de l'ordi, même quand la sortie vers l'enceinte soundtouch n'est pas activée...

Merci !

Test fait : ré-ajouter l'enceinte comme périphérique Bluetooth déclenche sa connexion automatique à la sortie de veille de l'ordi, et coupe donc à nouveau la radio wifi.

Il suffirait que l'enceinte reste "couplée" mais pas automatiquement "connectée" quand l'ordi est rallumé. Où peut-on changer ce paramètre ? Je suppose que c'est un paramètre du driver Böse et non de Windows ?!