Avis : ANC & Appel environment bruyant

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un produit de type casque qui me permettra de travailler dans un environnement très bruyant : open space avec une quarantaine de salariés passant de nombreux coups de fil dans la journée.

Ce que je recherche dans ce produit:
Une réduction importante du bruit, voix compris : ANC efficace avec et sans musique

La possibilité de pouvoir passer des appels téléphoniques directement avec le casque dans ce même environnement.

Bien entendu une qualité sonore pour l’écoute de musique

De préférence sans fils

En magasin, on m’a conseillé le QC 35 ou le QC 30 chez bose.

Or, en passant au travers de différents forums je me suis rendu compte que beaucoup de personnes se plaignait de la réduction de bruit ainsi que de la qualité du micro pour passer les coups de fils dans un environnement bruyant.

Est-ce que ces problèmes sont toujours d’actualité ?
Pour ceux qui ont été touchés avez-vous un retour d’expérience positive ?
Pouvez-vous me conseiller le bon produit répondant à mon besoin.

Merci

Bonjour eStorm626,


J'ai eu la chance de pouvoir tester le QC35 & le QC30 et honnêtement je n'ai pas du tout été déçu. Les deux produits sont très confortables, j'ai pu tester sur un trajet en train de 1h30 et je n'ai ressenti aucunes gènes, que ce soit au niveau du poids pour le QC35 et les oreilles pour le QC30. Après je trouve la réduction de bruit un peu plus légère sur le QC30 mais c'est normal ce sont des oreillettes. Moi je foncerais sans hésiter sur le QC35. En plus les produits sont suivis par des mises à jour.

Merci pour ce retour !

As tu eu l’occasion de passer un coup de fils pendant ton trajet ?
Certains se plaignent de problèmes à ce niveau (surtout des difficultés pour l’interlocuteur a distinguer la voix du porteur du casque des autres bruits environnant, et plus spécifiquement si les autres bruits sont des voix comme en open-space)

Est-ce que quelqu’un dans la communauté bose à un retour d’expérience à ce sujet ?

Merci

Re,

Oui j’ai eu l’occasion de tester sur des conversations et même l’assistant vocale et malgré le bruit autour je n’ai pas eu de problème. Et on ne sait pas plaint de ne pas m’entendre et je ne parle pas fort de base.

Merci pour ce retour et ces précisions :slightly_smiling_face:

Bonjour,

J’ai finalement décidé de tester l’appareil. 15 jours pour me faire une opinion, entre temps j’aurais 4h de train, 6h d’avion, et travail dans un open-space avec de nombreux appels le reste du temps

Quoiqu’il en soit, après déballage, le passage de la version 2.0.1 du firmware vers la dernière en date a nettement amélioré la qualité du son lors des appels, surtout pour l’interlocuteur.

Je ferai un retour plus complet suite à mes tests