Barre de son Bose 700 vs Manette Videotron 4K

Bonjour,

Mon vieux téléviseur est connecté avec les trois fils RCA vers l’enregistreur 4K Samsung pour le signal vidéo.

Pour avoir du son sur ma Bose 700 je n’ai pas le choix d’aller de l’enregistreur Videotron vers la barre de son en Optique audio.

 

Questions

1- Est-ce que ma manette Bose peut contrôler l’enregistreur 4K (Comment)

2- Est-ce que la Manette Videotron peut contrôler le son de la barre et les Chaines tv

3- Est-ce que je peux endommager la barre de son si c’est possible d’utiliser la manette de l’enregistreur!

 

Un jour je l’aurai ma TV!

 

 

Bonjour Bidule,

 

Je suis navrée de l'apprendre.

 

En ce qui concerne votre première question, voici comment jumeler votre télécommande de Soundbar 700 à un appareil tiers (si votre enregistreur n'est pas affiché, c'est qu'il n'est malheureusement pas compatible avec votre télécommande:

  1. Dans l'application Bose Music, appuyez sur l'icône du casque et des haut-parleurs dans le coin supérieur gauche pour accéder à l'écran Mon Bose.

  2. Appuyez sur l'image de la barre de son affichée dans le coin inférieur droit de l'écran.

  3. Sélectionnez Paramètres.

  4. Dans la section Télécommande universelle, sélectionnez TV pour configurer la télécommande afin de faire fonctionner votre téléviseur.
    Sélectionnez Configurer pour que la télécommande puisse utiliser d'autres périphériques tels qu'un décodeur câble, un décodeur satellite ou un lecteur de disque.

  5. Vous devrez alors suivre les instructions de l'application pour terminer la programmation de la télécommande.

 

Pour ce qui est de vos deux dernières questions, je vous recommande de contacter le service client de votre enregistreur, car si cela est possible, ils seront les seuls à pouvoir vous le confirmer, vous en communiquer les risques (bien que si c'est possible, il ne devrait normalement pas y en avoir), et vous dire comment faire cela.

 

Sachez toutefois que cela n'est pas forcément nécessaire. Pourriez-vous m'indiquer si vous avez la possibilité de connecter votre enregistreur à votre TV pour l'audio également? Si oui, vous devriez ensuite pouvoir aller dans les paramètres de votre TV, et sélectionner votre barre de son (ou la méthode via laquelle elle est connectée à votre TV) pour la sortie audio, et ainsi avoir le son de votre enregistreur sur la barre de son.

 

Bien à vous