Bose Home Speaker 500 / ALEXA

Bonjour, 

je souhaite remplacer mes enceintes ECHO DOT par des  BOSE home speaker 500 . elles sont à priori compatible ALEXA. Mais ce ne serait pas le cas pour le Belgique? 

j'utilise les ECHO DOT et une passerelle domotique TYDOM de chez DELTA DORE. le contrôle vocal de mon éclairage et thermostat fonctionnent parfaitement . 

rem: mon compte Amazon est enregistré en France .

Donc en résumé je souhaite utiliser le contrôle vocal de mes objets connecté avec l'enceinte BOSE home speaker 500 .. possible ou pas en Belgique ? 

 

Bonjour jlucw,

 

Alexa n'est actuellement pas disponible en Belgique sur nos produits, vous ne pourrez donc pas utiliser un Home Speaker 500 pour contrôler votre installation depuis la Belgique, même en ayant votre compte paramétré pour la France.

 

Bien à vous

Bonjour,

Je suis très déçu de mon achat. Car l'intégration d'Alexa est bien indiqué sur la boîte et

Il y a bien les instructions de connection à Alexa sur le site Bose Belgique. 

Cela serait-il de la publicité mensongère ? Avez-vous une date pour l'utilisation d'Alexa ?

Bonjour Vincentw,

 

Nous n'avons pour le moment pas de date pour l'ajout d'Alexa sur nos enceintes Home Speaker 500 en Belgique.

 

Pour ce qui est de ces pubs, ce qui y est dit est vrai, ces enceintes sont bien compatibles avec Alexa (dans certains pays).

 

Je vous présente mes excuses pour le dérangement occasionné.

 

Bien à vous

Avant de créer un nouveau sujet, veuillez effectuer une recherche dans la communauté pour éviter de créer des fils de discussion en double. Si vous postez sur un problème, plus vous incluez des détails ci-dessous (le cas échéant), plus il sera facile pour les autres de vous aider.

 

Nom du produit Bose

(Écouteurs QuietComfort, NC700, Soundbar 700, etc.)

Pays

 

Version du firmware

(1.0.7, 4.8.1, 1.7.0, etc.)

Version de l'application

(4.1.1, 13.0.2, etc.)

Quels appareils utilisiez-vous qui ont été affectés et quelle version possèdent-ils ?

(Samsung Galaxy S9 sur Android 11, iPhone X sur iOS14, etc.))

Description détaillée du problème et étapes à reproduire

 

Où rencontrez-vous le problème ?

 

Quand avez-vous commencé à rencontrer le problème ? Cela a-t-il fonctionné correctement auparavant ?

 

Toutes les étapes de dépannage que vous avez suivies

 

 

Bonjour F_de_greef,

 

Malheureusement, nous n'avons toujours pas de retour concernant la compatibilité entre Alexa et nos enceintes de la gamme Maison Connectée en Belgique. Seul Google Assistant est compatible pour le moment.

 

Bien cordialement

Bonjour,

 

L’assistant vocal ALEXA est toujours absente des services du Bose Home Speaker 500 en Belgique?

Peut-être a-t-il une manipulation à faire pour rendre disponible ALEXA dans les paramètres de configuration de mon BOSE Home Speaker 500 ?

Le micro-logiciel est le 10.0.10 

 

Bien à vous

Bonjour effectivement pub mensongère de la part de Bose. Je suis déçu.

J’ai quand même trouvé une astuce:

-se déconnecter de l’application Bose et la désinstaller (donc oublier les appareils qui y sont connectés)

- utiliser un VPN pour se géolocalisation en France ou Allemagne. (Idéalement un payant, j’ai utilisé une version d’essai avant d’annuler par exemple)

-retelecharger l’application, se connecter à son compte et te configurer ses appareils.

-on peux se déconnecter du VPN (voir même le désinstaller)

- on peut maintenant profiter dAlexa en Belgique

Attention au reconfiguration, reset, mise en configuration d’origine au autre, la manip risque de devoir être refaite

Enjoy!

Exact même pas besoin de faire toutes ces manipulations en fait. Je me suis simplement connecté au VPN ensuite ouvert l'appli bose et Alexa était dispo dans les assistants

Bonjour,

Je suis intéressé par un home speaker 300.

Pourriez-vous me confirmer que la solution du vpn est une solution fiable à long terme ?

Merci à tous