Bose Home Speaker 500 - Google assistant ne peut pas lancer de la musique Spotify sur cet appareil

Bonjour,

j'ai récemment acheter un Bose Home Speaker 500.

La configuration du google Assitant et le rattachement au compte Bose Music s'est correctement déroulé.

Le compte Spotify est correctement configuré dans le Google Assitant. (GA)

Le lancement de play list Spotify via GA fonctionne correctement sur mon Google Home Mini.

Par contre, lorsque j'utilise GA sur mon enceinte Bose, La play list Spotify ne se lance pas:

"le contenu ne peut pa être joué sur cet appareil"

(les autres services GA fonctionnent)

S'agit-il d'un blocage pays (lié au service Bose...) car j'habite en suisse.
Si oui, avez-vous une idée de la date de ce déblocage ?

Merci d'avance

Bonjour Adrien77,

 

Je suis navrée de l'apprendre.

Ceci devrait normalement marcher en Suisse. Pourriez-vous vous assurer que votre enceinte est bien à jour?

 

Cordialement

Merci pour votre réponse.

L'enceinte s'est mise à jour au 1er démarrage.

Dans l'application Bose Music, je peux lire dans les caractéristiques techniques de l'enceinte:

Version du micro programme: 7.0.9-8655 1183664
un autre endroit ou je peux vérifier la version ?

Adrien77,

 

De rien!

 

Cela montre en effet que l'enceinte est à jour.

 

Pourriez-vous essayer de supprimer l'Assistant Google de votre compte sur Bose Music, puis de l'ajouter à nouveau?

Bonjour,

après suppression et ajout à nouveau du Google Assitant, même problème.
Mais j'ai fini par trouver la solution:

- en changeant la langue dans Google Assistant de Francais (Suisse) à Francais (France), cela corrige le problème ! 

Merci tout de même pour votre aide.

Bonjour Adrien77,

 

Je suis ravie que vous soyez parvenu à trouver une solution à votre problème, merci de m'avoir tenue au courant!

 

N'hésitez pas à publier à nouveau si vous avez des questions ou si vous souhaitez recevoir davantage d'aide.

 

Bonne journée à vous!

Bonjour. Jai le même problème que vous mise a part que j'habite en france. Bose Home speaker 500. Google home mini fonctionne nickel avec spotify prenium. Par contre bose speaker me dit "ok je lance la playlist spotify intitulé "nom de la playlist" et la elle enchaîne en disant " désolé je ne vois pas comment vous aider." En sachant que les manipulation de suppression de compte etc... jai déjà tout exécuté ainsi que votre manipulation de mettre une autre langue francaise. Mais rien ny fai . Avez vous une solution ? Merc . 

Bonjour Mrbastien,

 

Je suis navrée de l'apprendre.

 

Pourriez-vous vérifier que vous avez bien ajouté Spotify à votre app Bose Music, en plus de votre app Google Assistant?

 

De plus, assurez-vous que la langue de votre enceinte est bien Français France, comme suggéré par Adrien77.

 

Bien à vous

Bonjour. Oui tout est correctement configuré. Compte Spotify associé. Et langue francaise france. Mais toujours le même résulta . 

Mrbastien,

 

Lorsque vous avez configuré votre enceinte avec l'Assistant Google, quel service musical avez-vous choisi comme service par défaut?

 

Votre compte Spotify est-il un compte premium?