Connecter mon Bose Home Speaker 500 à un NAS ou Box SFR?

Bonjour,

Je vous signal que ce sujet existe déjà, j'ai vérifié !

Mais ce sujet est en lecture seule, sans pouvoir y répondre, j'en crée donc un nouveau !

https://community.bose.com/t5/Archive-Maison-connectée/Connexion-d-un-NAS-sur-Bose-Music/td-p/1...

J'ai voulu apporter ma contribution car je suis très déçu de cet achat.

Elle fonctionne serte, mais une option OBLIGATOIRE est inexistante ?

Celle-ci n'est pas connectable avec un NAS et de plus ne possède pas de prise RJ45 ?

Je possède plusieurs centaines de CD sur un NAS, écoute impossible sur l'enceinte c'est un comble ?

Alors si vous avez une solution je suis preneur.

Si ce n'est pas possible, merci de faire évoluer le logiciel interne pour corriger ce problème.

Pouvoir connecter une enceinte "dite connecté" à un serveur me semble le minimum syndical.

L'utilisation du Bluetooth, même si il existe ne permet malheureusement pas tout !

Cordialement.

Bonjour Larnicol,

 

Je comprend votre frustration, mais il n'existe en effet pas de solution à cela pour le moment, votre enceinte n'est pas compatible avec un NAS ou une Box SFR via le Wi-Fi.

 

Je peux transmettre votre suggestion à notre équipe si vous le souhaitez, mais sachez que cela ne garantit pas que cela sera implémenté.

 

Bien à vous

Bonjour,

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que l'ancienne version était elle compatible.

Vous pouvez bien sur transmettre aux développeurs mais je crains que cette demande passe aux oubliettes car l'enceinte est sortie depuis octobre 2018 soit bientôt deux ans.

Même si elle ne possède pas de connexion RJ45, il serait toujours possible d'implémenter cette fonction en Wifi ce qui serait un moindre mal, je n'arrive pas à comprendre cette régression.

De plus à quand date la dernière mise  jour de l'enceinte Home speaker 500 ?

La version du microprogramme de mon enceinte est : 8.0.14-8927 0aa351d 

Celle-ci c'est mise à jour à la première connexion (environ 30 minutes).

Cordialement.

 

Larnicol,

 

Je m'en occupe tout de suite.

 

Pour ce qui est de cette fonction, il s'agit simplement d'une fonction que nous ne proposons actuellement pas sur cette enceinte. Je n'ai malheureusement pas davantage d'informations que je puisse vous communiquer à ce propos.

 

Votre version logicielle est en effet la plus récente, et date de mai 2020.

Bose n'est pas le seul constructeur à ne plus intégrer la connectivité NAS dans ses enceintes : la majorité des enceintes du marché s'appuient désormais sur des applications Smartphone/tablette telles que Hificast, DoubleTwist Player, BubbleUPNP pour gérer la mediathèque NAS.

 

L'application (Hificast par exemple) permet de parcourir/administrer la médiathèque NAS, et se connecte en AIRPLAY ou en DLNA à l'enceinte HOME SPEAKER pour diffuser la musique venant du NAS (et/ou la musique stockée en local sur la carte SD du Smartphone). Sur HOME SPEAKER 500 la pochette de l'album est affichée (testé en DLNA et AIRPLAY).

La gamme Home Speaker est conçue de cette manière : c'est la raison d'être des protocoles AIRPLAY et DLNA : permettre l'interopérabilité des enceintes connectées avec n'importe quel application ou NAS supportant le protocole standard.

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse !

Je possède un disque dur de 2 To connecté à ma box SFR, cette application me permettrais donc d'utiliser cette enceinte comme si elle était connectée directement en Ethernet ?

J'ai également installé sur mon PC l'application UMS :

 https://doc.ubuntu-fr.org/universal_media_server

Il n'existe pas d'application Bose pour utiliser cette enceinte, même sous Windows 10 via un PC, de plus lorsque j'essaye de lire un fichier .wav depuis cette application ça ne fonctionne pas, sur mon smartphone j'arrive seulement à lire au coup par coup des fichiers .mp3 mais je reçois sur mon smartphone l'information oups ! Quelles sont donc les formats de fichiers acceptés par cette enceinte ?

En fait je pense qu'il n'y aurait pas grand chose à modifier pour qu'elle fonctionne avec les protocoles

UPnP / DLNA, votre avis ?

 

Cordialement.

Bonjour,

 

L'enceinte Bose est-elle compatible avec le protocole UPnP ?

Sans aucune mise à jour il existe peut-être une fonction cachée pour faire ce que je cherche à faire ?

De plus comment afficher l'image de la pochette d'album du PC ou de la Box sur l'écran de l'enceinte ?

Je vais finir par la retourner si je n'arrive pas à faire ce que je veux avec...

De plus j'ai lu que le logiciel interne est sous licence "libre", son code source est-il disponible ?

 

Cordialement.

Bonjour Larnicol,

 

La Bose Home Speaker 500 n'est pas officiellement compatible avec UPnP ou DLNA, elle n'est donc pas non plus officiellement compatible avec des bibliothèques musicales externes. Cette enceinte est étudiée uniquement pour fonctionner avec l'app Bose Music.

 

Nous ne partageons pas non plus le code de nos enceintes.

 

Bien à vous

Bonjour,

 

Elle est surtout compatible avec des sites de musique payant !!!

Non officiellement compatible, indique qu'elle l'est probablement officieusement ou aléatoirement ?

Mais pour couper à toutes ambiguïtés, Bose ce refuse à l'indiquer officiellement.

J'espère qu'elle le sera un jour, car il est vraiment dommage d'acheter un produit neuf déjà dépassé.

Je vais essayer de trouver une solution sur d'autres forums, que je viendrais expliquer ici.

 

Cordialement. 

Larnicol,

 

Pardon pour mon manque de clarté. Non-officiellement compatible veut simplement dire qu'il n'est pas impossible que cela fonctionne, mais que nous ne cherchons pas de moyens de le faire marcher, et que nous ne pouvons pas garantir le bon fonctionnement de nos produits pour ce type d'utilisation. 

 

Il est possible que cela marche, mais nous ne pouvons pas vous assurer que cela sera le cas étant donné que ce n'est pas officiellement compatible, et que notre équipe ne teste donc pas ce produit pour une telle utilisation.