Décalage son - image

Suite à la dernière mise à jour, il est possible d'écouter le son du TV (LS650) sur les autres zones de la maison.

 

Lors d'une de mes installations, j'ai eu l'image TV qui était parfaitement syncho avec le son de la LS650 ainsi que dans les autres zones. Smiley tirant la langue

 

En tentant de reproduire la même chose en atelier, je me retrouve à avoir le son syncho dans les zones mais pas synchronisé avec l'image! J'ai un décalage de  2-3 secondes! Smiley triste NB: réseau câblé.

 

Doutant de mon réseau, j'ai recréé un réseau câblé avec uniquement 2 zones. J'ai choisi d'autres chaînes TV, d'autres sources, mais... j'arrive toujours à un décalage son - image flagrant.

 

A cause de quoi ce décalage pourrait survenir en tenant compte que nous sommes en liaison câblée?

Merci d'avance.

Bonjour,

 

Enfaite la mise à jour de l'application Soundtouch pour le couplage image/son entre HC et enceintes soundtouch est une beta, il y aura certainement une "vraie" version dans les semaines à suivres pour une meilleure expérience.

Naoxem,

Je suis entièrement d'accord pour la version beta?

 

Mais je n'arrive pas à comprendre la différence qu'il y a entre chez mon client et en atelier.

 

Est-ce dû au débit internet? A la rapidité du ping des appareils? Aux câbles RJ45 cat. 5, 6?

Smiley MDR

De mémoire dans l'application soundtouch il est possible de pouvoir gérer le décalage.

 

Après faut regarder au niveau des produits, est-ce que les soundtouch utilisés sont des soundtouch de série 3 ou d'avant ? Si non, peut-etre que le problème est là...

 

Bonjour MickB, 

 

Afin de vérifier si il s'agit d'un problème de réseau, vérifiez la puissance du signal RSSI en allant dans le menu de votre application SoundTouch, puis dans Paramètres > A propos, pour chacun des systèmes SoundTouch connectés. 

 

De plus, dépendamment des appareils connectés à votre installation, il est possible que la compression audio soit activée pour certains et cause des retards. 

 

Merci pour votre contribution sur notre communauté, 

Irina_I

Naoxem,

 

En effet, dans le temps on avait la possibilité de faire ce réglage. Mais là, quand j'écoute que:

 - la LS650 seule : son parfait.

 - la LS650 ST20 (ou autres) : son syncho mais désyncho avec l'image.

 

Donc, même s'il y aurait ce réglage, je pense pas que ça corrigerait le tir.

NB: ce sont des appareils fraîchement arrivés.

 

 

Irina,

Je suis en liaison câblée pour tous les appareils mis en test! Donc le wifi est hors jeu. Même l'application, je l'utilise via PC en câblé. Smiley frustré

 

Après, j'ai aussi pensé à ces retards de compression audio. J'ai testé tous les paramètres audio de ma box TV mais sans succès...

Ce qui me chagrine le plus est que j'ai installé la même box que chez nous... Un joli casse tête! Smiley MDR

Bonjour MickB, 

 

Tous les appareils connectés à votre réseau ont ils un firmware à jour? 

 

Vous pouvez aussi essayer de réinitialiser vos systèmes, puis essayer à nouveau: 

 

LifeStyle 650:

  1. Allumez votre console et votre télévision.
  2. Sur la console, maintenez Source et Power enfoncés pendant 10 secondes (cela éteindra la TV e la console).
  3. Relâchez les boutons. Le voyant va clignoter en blanc. 
  4. Une fois que le voyant devient orange et arrête de clignoter, appuyez sur Power sur la console. Le voyant recommencera à clignoter en blanc, et le système redémarrera. 
  5. Attendez que le voyant arrête de clignoter et soit blanc avant de tester votre console à nouveau.

 

SoundTouch 20:

  1. Éteignez l'enceinte.
  2. Débranchez l'alimentation pendant 30 secondes.
  3. Reconnectez votre enceinte. Cette dernière émettra une sorte de "bip-boop" indiquant qu'elle reçoit du courant dans les 10 secondes qui suivent.

 

Merci pour votre contribution sur notre communauté, 

Irina_I

Bonjour,

 

Selon la formation Bose reçue hier à Lausanne, il n'y a pas moyen d'avoir un son synchro avec les enceintes multiroom et la TV.

Ils ont annoncés un décalage de 3sec ou une désynchro de l'image/son!

 

Avec video sync: son OK avec le LS600/650, mais décalé de 3sec dans les autres systèmes.

Sans video sync: son OK entre systèmes Bose, mais pas synchro avec l'image.

 

En espérant que ce soit dans le prochain correctif début 2018. Smiley clignant de l'œil