Enceinte Bose TV Speaker

Bonjour,

J'espère demander au bon endroit.

Je viens d'acquérir une Enceinte Bose TV Speaker pour améliorer le son de ma Tv.

J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre , ma barre de son s’éteint au bout d'un certain temps .

Je n'arrive pas a corriger le problème.

A ma connaissance il n'y a pas de réglage de mise en veille....

Merci de votre aide

Manou

 

 

 

Bonjour Manou,

 

Je suis navré que vous ayez un souci avec votre enceinte Bose TV Speaker.

 

Votre barre de son s'éteint-elle alors qu'elle joue du son, ou bien lorsque rien n'est joué via cette dernière?

 

Bien à vous

Merci, moi aussi cela m'ennuie  😔

Elle s’éteint alors que la tv est allumée 

Dans l'attente

Manou

Manou,

 

Cela est très étrange... Pourriez-vous essayer de réinitialiser votre produit? Pour cela, éteignez votre barre de son puis débranchez-la pendant au moins 1 minute.

Bonjour,

Nous avons réinitialiser l'appareil .

Nous avons changé le câble HDMI qui la reliait au téléviseur (Thomson smart TV)  au cas où .

La barre de son se coupe au bout de 30 minutes a peu près.

Le téléviseur reconnait bien l'appareil car un menu apparaît dans les paramètres de celle-ci  mais nous n'avons pas accès au réglages .( grisés)

Le problème disparaît si la barre de son est connectée en optique, mais cela nous oblige a avoir les 2 télécommandes.

Est ce normal que le son de la TV ne soit pas désactivé lors du branchement de la tv speaker?

Avec notre ancien home cinéma le son basculait automatiquement sur celui-ci.

Bref c'est un autre souci!

Voilà ou nous en sommes, je pense rapporter l'appareil au magasin sans solution à mon problème.

Manou

 

Bonjour Manou,

 

Pourriez-vous clarifier de quels réglages il s'agit?

 

Afin que le son bascule sur votre TV Speaker, il faut vous rendre dans les paramètres de votre TV, et y modifier l'option de sortie audio afin qu'elle soit paramétrée sur une option telle que "Enceintes Externes", "Home Cinéma" ou une autre option de ce type. Si votre TV est sur "Haut-Parleurs internes", il est normal que le son sorte de votre TV.

Bonjour Irina et merci de votre aide, mais je n'ai pas ce genre de réglages malheureusement, les sorties sont gérées automatiquement. J'ai 2 options PCM ou Auto.... 

Ceci n'est pas de toutes façon le gros du problème et je regrette d'avoir mentionné cet aspect car cela va  tronquer le véritable sujet de cette discussion.

Merci tout de même de votre intervention 

Manou

Bonjour Manou,

 

De rien!

 

Rassurez-vous, cela ne va en rien dévier du sujet original de cette conversation. Il est cela dit étrange que vous n'ayez pas la possibilité de modifier cela manuellement... 

 

Votre TV Speaker est-il bien connecté en HDMI ARC ou en optique?

Je suis retourne au magasin qui a procédé au changement de la barre de son. ( très gentil) .

J'ai mis le nez dans la notice de ma tv, j'ai vérifié que l'option T-link soit bien activé pour que la prise HDMI arc reconnaisse ma barre de son, ce qu'elle fait très bien , ma TV speaker apparaît dans le menu.

Je peux l’éteindre et l'allumer via se menu, ce qui entre nous ne sert pas à grand chose. 

J'ai toujours le même souci , ma barre de son s’éteint automatiquement au bout de 30 minutes environ...

Je pense donc que cela vient de la tv 

Je ne sait vraiment pas comment résoudre le problème , a moins de changer de TV mais elle a moins d'un an ...

Bonne soirée à tous

 

Bonjour Manou,

 

Je suis navrée que le changement de votre barre de son n'ait pas aidé.

 

Avez-vous essayé de contacter le fabriquant de votre TV? Il y a peut-être un paramètre à modifier sur cette dernière.

 

De plus, si vous modifiez la fonction HDMI-CEC (ici probablement T-link) de votre TV sur l'option Alterné (si vous avez cette option), cela aide-t-il?