Erreur 6304

Bonjour,

 

Ayant dépensé près de 400€ dans le duo d'enceintes soundtouch, je m'attendais à ce que soit simple d'utilisation, je suis franchement déçu ! 

Déjà, le simple fait de les paramétrer e nWIFI a été une vraie galère ! Mais bon, cela a réussi.

En revanche, ce qui ne fonctionne pas, c'est la synchronisation avec une bibliothèque musicale, aussi bien via Itunes que via WMP (Windows Media Player).

Déjà, on se demande bien pouquoi l'application SoundTouch n'intègre pas un lecteur audio...?

Au début, le problème était que la bibliothèque musicale étant en cours de synchro (il y a 5 morceaux dedans, c'est pour un salon d'attente pro). Après plusieurs tentatives, cela a fonctionné. Puis le lendemain, un autre problème est survenue :

la fameuse erreure "6304". 

 

J'ai déjà tentés ces solutions proposées sur le forum : 
débrancher rebrancher le routeur, 

débrancher rebrancher les enceintes,

supprimer puis recréer une bibliothèque musicale,
à la base, je passais par WMD, j'ai essayé avec Itunes, même soucis. 

 

Auriez-vous une solution à me proposer ou bien dois-je me faire rembourser ?

 

Merci

 

Bonjour Contact CJMT,

 

Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez ces soucis pour accéder à votre bibliothèque musicale. La première chose à vérifier est que le PC sur lequel se trouve votre bibliothèque musicale est bien allumé, et que vous lancez l'application SoundTouch à partir de ce PC.

 

Merci d'avoir donné le détail des manipulations que vous avez déjà tentées.

 

Il peut y avoir un problème de configuration dans l'application qui gère votre bibliothèque musicale.

 

Pour iTunes 12.5.1 sur un ordinateur Windows, le fichier XML 'iTunes Music Library' doit être localisé dans le fichier iTunes par défaut:

Pour Windows Vista et plus récent: C:\Users\[username]\Music\iTunes
Pour Windows XP: C:\Documents and Settings\[username]\My Documents\My Music\iTunes

 

Si vous utilisez iTunes 12.2 et plus récent, assurez-vous que l'option 'Partage de la bibliothèqye iTunes XML avec d'autres applications' est bien sélectionnée.

 

De plus, si vous utilisez Windows Vista ou plus récent, lorsque vous vous connecté à un réseau, Windows vous demande si le type de réseau est Public ou Privé. Si Public est sélectionné, certaines valeurs sont appliquées, ce qui peut empêcher certaines applications de fonctionner correctement. Sur l'ordinateur, accédez à 'Réseau et Partage', puis cliquez sur 'Modifier les paramètres avancés'. Sélectionnez  'Activer la découverte du réseau.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez toujours ce soucis.

 

Salutations, 

- Anne - Support Technique Bose

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

J'ai vérifié les éléments indiqués et fais la manipulations nécessaire. Cela ne fonctionne pas. 

Concernant Windows Media Player, je m'apperçois que lorsque je lance l'application, elle s'appelle "Lecteur Média Player" et non pas "Windows Media Player", est-ce que cela a une importance quelquonque ? 

 

Quant à "La première chose à vérifier est que le PC sur lequel se trouve votre bibliothèque musicale est bien allumé, et que vous lancez l'application SoundTouch à partir de ce PC." J'imagine que pour donner ce genre d'infos, c'est que vous avez du voir tout un tas de chose mais quand même ^^

Re-bonjour Contact CJMT,

 

Oui, parfois en effet, il vaut mieux s'assurer que les bases sont couvertes! D'ailleurs, votre application est-elle à jour?

Sinon, le fait que l'application s'appelle Lecteur Média Player au lancement ne devrait pas avoir d'importance.

 

Il se peut que le fichier de base de données soit corrompu. Merci de l'effacer, cela permettra de recréer la base de données au redémarrage de l'application:

1. Fermez l'application SoundTouch
2. Dans la barre de recherche Windows / Cortana (touche Windows S), tapez %appdata%
3. Ouvrez le dossier "SoundTouchPersist"
4. Supprimer le dossier "SoundTouch Music Server"
5. Rouvrez l'application SoundTouch

 

Si cela ne marche pas, la prochaine étape sera de vérifier si votre pare-feu bloque l'accès à l'un de programmes qui sont nécessaires et si c'est le cas, ajouter ces programmes à la liste d’exception de votre pare-feu. Pour que je puisse vous assister davantage, merci de me préciser la version de votre système d'exploitation.

 

À bientôt,

- Anne - Support Technique Bose

Merci pour votre réponse;

 

ces manipulation n'ont pas fonctionnée. D'ailleurs, il ne suffit pas de fermer l'application, mais aussi de se déconnecté du serveur (icone à droite de labarre de tâches, près de l'horloge, clic droit dessus).

 

Je possède Windows 10 famille, 64bits

version : 1803

Version du système d'exploitation : 17134.523

 

Bonjour Contact CJMT,

 

Merci pour cette précision concernant la déconnexion du serveur.

 

Comme je vous l'ai indiqué dans mon message précédent, la prochaine étape est d'ajouter les programmes à la liste d'exception de votre pare-feu. Voici la procédure à suivre pour WIndows 10:

1. Ouvrez le menu Windows à l'aide du clic gauche de votre souris.
2. Sélectionnez Paramètres.

3. Le panneau d'accès à vos paramètres s'affiche, sélectionnez Réseau et Internet.

4. Dans la colonne de gauche, positionnez vous sur Réseau privé virtuel, puis sélectionnez Pare-feu Windows.

5. Sélectionnez Autoriser une application ou une fonctionnalité via le Pare-feu Windows. Vous verrez alors la liste des programmes et fonctionnalités qui sont autorisées.

6. Assurez-vous que SoundTouch et SoundTouch Music server.exe sont autorisés en les cochant dans la colonne 'Privé'. Si vous utilisez iTunes, chochez également iTunes et Bonjour.

7. Si ces programmes ne sont pas dans la liste, cliquez sur Changer les Paramètres au dessus de la liste des programmes, puis Autoriser un autre programme et ajoutez les programmes en appuyant sur ajouter.

 

Salutations,

- Anne

Bonjour,

 

Je n'utilise pas Itunes.

 

J'ai fais les manipulations, les applications soundtouch étaient déjà bien cochées dans privé. 

J'ai également ajouté "lecteur média player" dans la liste des applications

j'ai redémarré mon ordinateur 

J'ai toujours la même erreur 6304

Bonjour Contact CJMT,

 

OK. Dans ce cas, il vous faudra vérifier que le blocage ne provient pas de l'anti-virus additionnel que vous utilisez (MacAfee, Kaspersky, Norton ou autre). 

Désactivez temporairement votre logiciel de sécurité, puis testez à nouveau. Si le problème est résolu, il vaut faudra ajouter l'application SoundTouch (et le serveur de musique SoundTouch) en tant que programmes nécessitant un accès via le pare-feu. Je vous conseille de vous référer à la notice d'utilisation de votre anti-virus. 

 

Je vous suggère également d'effacer votre application et de la réinstaller, et aussi de forcer une mise à jour sur vos enceintes.

Appuyez sur les touches Volume - et 4 sur votre enceinte simultanément pendant 5 secondes. Tous les voyants se mettront à clignoter, puis pendant le téléchargement de la mise à jour, le voyant WiFi clignotera doucement. Pendant l'installation de la mise à jour, le voyant WiFi sera fixe pendant quelques secondes puis clignotera deux fois, et ainsi de suite. Une fois la mise à jour effectuée, votre enceinte affichera un voyant WiFi fixe et il se peut que votre enceinte redémarre toute seule.

 

Merci de nous tenir au courant.

 

Salutations,

- Anne

Bonsoir,

 

j’ai également cette erreur dans mon application SoundTouch sur mon iPad et mon iPhone.

Mon iPad et mon iPhone sont dans la version iOS 12.2, mon application SoundTouch en 20.0.3, l’interface en 20.0.10 protocole 61.

J’utilises ITunes 12.9.4.94 sur mon iMac en version 10.14.4

mon iTunes est correctement configuré, l’option « Partager le fichier XML de la bibliothèque iTunes avec d’autres application » est cochée.

J’ai suivi à la lettre le mode opératoire pour récupérer toute ma bibliothèque iTunes sur mon iPad et mon iPhone. Une fois la récupération terminée, je pouvais voir le contenu de ma bibliothèque dans mon SoundTouch sur mon iPad et sur mon iPhone.

Environ 3h plus tard, je souhaite écouter de la musique de ma bibliothèque à partir de SoundTouch de mon iPhone et je tombe sur l’erreur 6304. Même chose avec mon iPad ...

les explications fournies jusqu’à présent ne me permettent pas de fixer cette issue.

Merci pour votre aide.

Bonjour gillesdebda,

 

Je suis navrée que vous ayez des soucis avec votre app SoundTouch et votre bibliothèque iTunes également. Je vous présente également mes excuses pour ma réponse tardive, je n'étais pas au bureau la semaine passée.

 

Pourriez-vous m'indiquer si votre iMac est allumé lorsque vous tentez d'écouter votre musique à partir de votre bibliothèque musicale?

 

Bien à vous,

- Irina - Support Technique Bose