Étalonnage audio ADAPTIQ Soundbar 700

Bonjour,
J'ai acheté un Bose Soudbar 700 le 15 mars 2021.
Je vous contacte en raison de l'impossibilité de calibrer cette barre via ADAPTIQ.
En effet, bien que la pièce dans laquelle je me trouve soit parfaitement silencieuse, le processus de calibrage s'arrête au motif que la pièce est trop bruyante...
Cela se produit quasi systématiquement à l'étape 1 au moment de tester le deuxième Bose Surround Speakers Droit.
Pouvez-vous m'indiquer comment procéder car je le répète la pièce est dans un silence total.
Je vous remercie.
Milato

Bonjour Milato,

 

Je suis navrée que vous ayez un souci avec votre Soundbar 700 et ADAPTiQ.

 

Votre casque ADAPTiQ est-il bien connecté à votre barre de son,

 

Votre Surround Speaker droit est-il proche de quelque chose pouvant émettre des interférences? Est-ce le cas de votre barre de son?

 

Avez-vous bien mis votre barre de son à jour?

 

Bien à vous

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci pour votre réponse...

 

Concernant le casque, il est effectivement bien connecté. J'ai d'ailleurs scrupuleusement suivi toutes instructions pour effectuer les différents branchements et ajout d'accessoires (Bass Module 700 et Surround Speakers).

 

Quant aux interférences éventuelles, j'ai pris la précaution d'enlever de la pièce tous les appareils qui pourraient en émettre. Seule la box internet est présente puisqu'il faut le Wifi.

 

Malgré toutes ces actions, l'étalonnage ADAPTIQ s'arrête au test du surround droit sous prétexte que la pièce est trop bruyante alors qu'il n'y a absolument AUCUN bruit !

 

Que faire ?

 

Sinon, en dehors de ce problème de calibrage, mon système fonctionne parfaitement et me satisfait.

 

J'aimerais tout de même en profiter au maximum en menant à bien le process ADAPTIQ...

 

Bien à vous,

 

Milato

Bonjour à tous,

Il suffit parfois d'éloigner le caisson basse du mur avant de lancer le calibrage.  C'est le cas chez moi.  Si je le laisse près du mur j'ai  le même message que vous "pièce trop bruyante" essayez donc de le poser à  au moins 30cm du mur le temps de calibrer, ensuite repositionner le à la place désirée après calibrage

Bonne journée

Marc

Bonjour Marc1106,

 

Merci pour votre suggestion!

 

Milato, votre casque ADAPTiQ est-il bien immobile lorsque cela se produit?

 

Essayez de réinitialiser votre produit en débranchant votre barre de son et ses accessoires de leurs prises, puis patientez 5 minutes.

Bonjour à vous,

 

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est très sympa...

 

Toutefois, après avoir contacté le service client Bose, le casque a été remplacé et du coup j'ai pu effectuer l'étalonnage. 

 

Bonne journée à vous 👋🏽

 

Milato 

Bonjour Milato,

 

De rien!

 

Je suis ravie que notre service client ait pu vous aider!

 

N'hésitez pas à publier à nouveau si vous avez d'autres questions ou avez besoin d'aide.

Bonjour,

Je reviens vers vous car après un premier remplacement de casque j'avais enfin pu étalonner ma barre. Malheureusement, depuis impossible de  procéder à nouveau à un nouvel étalonnage suite au changement d'emplacement des enceintes. 

Le casque à été remplacé 2 fois et rien n'y fait...

J'ai toujours ces deux messages ; "La pièce est trop bruyante" ou "Oups le casque à un problème. Veuillez contacter le service client Bose".

Que faire ?

Je vous remercie. 

Milato

Bonjour Milato,

 

Je suis navrée de l'apprendre.

 

Y a-t-il du bruit dans la pièce, ou êtes-vous proche d'une potentielle source d'interférence lorsque cela se produit?

Bonsoir Irina,

Justement, c'est bien là le problème, je veille scrupuleusement à ce qu'il n'y ait aucun bruit ni de source d'interférence...

Bonjour Milato,

 

Cela est en effet étrange.

 

Y a-t-il des débris ou de la poussière dans le port ADAPTiQ de votre barre de son?

Bonjour Irina,

Aucune trace de poussière dans la prise...