Finalisation connection logiciel soundtouch avec soundtouch 30 avec live box orange

 

Bonjour,

J'ai un probleme de connexion de mon logiciel Soundtouch avec mon appareil soundtouch30 avec la liaison wifi de ma livebox play. mon appareil soundtouch 30 est bien connecté au wifi mais je ne peux finaliser la configuration du logiciel soundtouch au moment d'enregistrer le nom de l'appareil et ceci avec un pc, une tablette ou un smartphone.

Je pense que cela vient de ma configuration de ma livebox.

est ce quelqu'un a une idée.

Merci d'avance à tous

Bonjour PBA032,

 

Je suis navrée que vous ayez des soucis avec votre SoundTouch 30.

 

Pourriez-vous m'indiquer si le nom que vous souhaitez donner à votre enceinte contient des caractères non-latins?

 

Avez-vous un code d'erreur ou un message d'erreur spécifique?

 

Bien à vous,

- Irina - Support Technique Bose

Bonjour,

le message d'erreur est :" un incident a empéché l'ajout de l'enceinte à votre compte Soundtouch à réessayer ultrieurement "

J'ai  ce message d'erreur  sur la tablette, le pc et le smartphone.

j'ai essayé les méthodes, reinitialisation de l'enceinte, mise à jour du logiciel soundtouch etc... le nom que je propose est "salon" donc sans caractère latin comme indiqué dans les forums, je pense que le problème vient de ma connection internet mais je ne sais pas ce qu'il faut faire dans la configuration de ma live box play.

merci d'avance de votre aide.

PBA032

PBA032,

 

Le voyant Wi-Fi de votre enceinte est-il blanc fixe? 

 

Si c'est le cas, essayez de cliquer sur "enceinte déjà connectée au réseau" au lieu de "Wi-Fi" ou "Ethernet" dans la section "Ajouter ou reconnecter une enceinte" dans l'app SoundTouch. Cela aide-t-il?

 

Le nom ou le mot de passe de votre Wi-Fi contiennent-ils des caractères non-latins?

 

Bien à vous,

- Irina

Bonjour,

Le voyant wifi est blanc et fixe et je vois bien l'enceinte sur le réseau wifi.

J'ai essayé de configurer, en wifi, en direct avec un pc avec un cable directement sur l'enceinte mais c'est toujours pareil.

il n'y a que des chiffres et des lettres majuscules dans le mot de passe Wifi.

avez vous des infos sur les connexions avec les lives box play d'orange ?

Merci d'avance de votre retour

BR

PBA032

PBA032,

 

Ce n'est pas ce que je voulais dire, pardon si je n'ai pas été claire. Au lieu de cliquer sur Wi-Fi ou Ethernet, juste en dessous de ces deux options, il y en a une troisième nommée "enceinte déjà connectée au réseau", pourriez-vous essayer de cliquer là dessus? 

 

Voici une capture d'écran pour mieux illustrer ce à quoi je me réfère.

SoundTouch app - enceinte déjà connectée au Wi-Fi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Normalement, une connexion avec une Livebox Play d'Orange ne devrait pas être un souci avec nos enceintes.

 

Bien à vous,

- Irina

Bonjour,

j'ai déja essayer et c'était pareil car j'ai lu toutes les infos sur le forum.

avez vous d'autres informations à me communiquer svp ?

Merci

BR

PBA032

PBA032,

 

Merci pour votre retour.

 

Pourriez-vous essayer de supprimer votre app SoundTouch et la télécharger à nouveau? Ensuite, restaurez les paramètres d'usine de votre enceinte, puis essayez de connecter votre enceinte à nouveau. Voici la marche à suivre pour en restaurer les paramètres d'usine:

  1. Allumez votre enceinte.

  2. Appuyez sur 1 et Volume - pendant 10 secondes, jusqu'à ce que le compte à rebours se termine.

  3. Vous devrez ensuite ajouter votre enceinte à votre application SoundTouch et la connecter à votre réseau à nouveau.

 

Bien à vous,

- Irina

Bonjour,

j'ai essayé cette méthode avec la tablette, le télephone et le pc.

mais à chaque fois j'ai le même message au moment de l'ajout de l'enceinte au compte soudtouch.

Merci d'avance de votre retour.

BR

PBA032

PBA032,

 

Pourriez-vous essayer de forcer une mise à jour sur votre enceinte? Pour cela, maintenez les touches 4 et Volume - enfoncées sur votre enceinte jusqu'à la fin du compte à rebours, et laissez la mise à jour s'installer. Assurez-vous toutefois que le voyant Wi-Fi de votre enceinte soit bien allumé en blanc avant de faire cela.

 

Avez-vous des répéteurs de signal Wi-Fi chez vous, ou toute autre addition à votre routeur/réseau Wi-Fi?

 

Bien à vous,

- Irina