Home speaker 500 et Alexia

Bonjour j’ai une enceinte Bose Home speaker 500 avec l’assistant Alexa qui fonctionnait jusqu’à présent. Depuis 2 jours sans rien avoir touché dans les paramètres Alexa me répond systématiquement "désolé je rencontre des problèmes veuillez réessayer dans un instant." j'ai effacé mon compte Bose, réinitialiser l'enceinte, effacé mon compte Alexia reprit la procédure d'installation depuis le début sans succès. J'obtiens toujours la même réponse d’Alexia. Toutes mes commandes vocales sont bien enregistrées dans l'historique d'Amazon ce qui voudrait dire que ma connexion WIFI est bonne... J'ai essayé avec Hey google il semble que cela fonctionne correctement mais je n'ai pas les mêmes fonctionnalités qu'avec Alexia. Avez-vous une solution à ce problème ? en vous remerciant.

 

 

 

Bonjour Roger_500,

 

Merci pour votre message sur la communauté Bose.

 

Nous sommes désolés que vous rencontriez actuellement des problèmes avec Alexa, nous sommes conscients des problèmes et les avons signalés à Amazon pour qu'ils soient résolus rapidement, veuillez patienter avec nous et réessayer plus tard dans la journée.

 

Cordialement

Etrange, aucuns problèmes chez moi. Elle répond toujours du tac au tac.

Dans quel pays êtes vous?

 

Bonjour,

Non, non je suis en France dans la région de l'Occitanie plus précisément dans le département de l'Hérault. Mais surtout n'hésitez pas si vous avez d'autres propositions à me proposer pour me dépanner je suis preneur !!

Roger

Bonjour

J'ai également le même problème j'ai contacté Amazone qui me renvoie vers Bose

cordialement

Moi je suis de la région grand est

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous signaler que ce matin j'ai redémarrer mon routeur WIFI (freebox). Tout refonctionne correctement. En conclusion 2 raisons possibles à mon problème :

1- le redémarrage de ma box (peut-être une MAJ).....

2- une mise à jour du système Aléxia pendant la nuit ...


PS. je n'ai pas vérifié si Aléxia fonctionnait avant le redémarrage de mon routeur.

 

Tout fonctionne correctement à présent. C'est l'essentiel.

Merci pour votre collaboration.

Roger

Content de l'apprendre !

Avec des produits connectés il est toujours judicieux de les redémmarer et de redémarrer son routeur quand on a un soucis.

Croyez-moi cela a déjà résolu 90% de mes problèmes.