Intérêt Surround Speakers 700 sur son stéréo dans Maison connectée

Bonjour,

Actuellement possesseur d'une barre de son Soundbar 700 et d'un caisson Bass Module 700, je réfléchis à faire l'achat des enceinte Surround Speakers 700 pour compléter l'ensemble.

 

Cependant, je me pose aussi la question quant à savoir si celles ci fonctionneraient sur des sources dites "classiques", à savoir:

- Netflix en abonnement simple HD

- Musique via Youtube

- TV via application Molotov d'un Chromecast

 

J'ai peur que ces sources ne soient que stéréo et que les surround speakers 700 ne fonctionneraient donc pas la plupart du temps.

A moins que l'ensemble du système soit capable d'émuler un son arrière pour passer d'un son stéréo à un son "type 5.1" ? 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour Nick_

 

Merci pour votre message sur la communauté Bose.

 

Les surround speakers 700 peuvent diffuser le son stéréo mais vous risquez de remarquer que le son est moins puissant que lorsque la source diffuse du 5.1.

 

Cordialement

Merci de votre réponse Laetitia.

Donc vous me confirmer que les Surround Speakers 700 fonctionneraient en permanence quelque soit la source, c'est bien cela ?

 

Lorsque vous dites qu'elles fonctionneront moins fort, qu'entendez vous par la ?

 

Cordialement,

Oui, les enceintes arrières devraient s'adapter au contenu que vous regardez, cependant le rendu audio sera potentiellement moins fort lorsque vous écoutez un contenu stéréo.

D'accord.

Mais suffisant pour les entendre quand même ?

Car j'ai lu plusieurs posts dans lesquels plusieurs utilisateurs disent ne presque pas les entendre.

Je suis un peu frileux de mettre 700€ avec les pieds dans 2 enceintes que je risque de ne pas entendre la plupart du temps au vu des sources que j'utilise (qui sont majoritairement stereo)

Oui, vous devriez toujours pouvoir les entendre sans problème.

 

Je n'ai malheureusement pas le matériel pour faire un test, donc j'invite la communauté à partager leurs impressions si vous possédez les Surround Speakers 700.

 

Cordialement

Oui pas de soucis, ca fonctionne nickel chez moi quelque soit la source et pourtant les enceintes surround sont à 2 mètres derrière le canapé et fixées au plafond

Bonjour,

Ok merci. 

J'attends le retour des stocks reconditionnés pour les acheter.