Lifestyle 600/650 branchement

Bonjour, 

 

Je souhaite faire l’acquisation d’un système lifestyle 600 ou 650 mais j’ai plusieurs questions sur les branchements à effectuer pour ma configuration :

LG oled C8

Apple tv 4

xbox one x

lecteur DP-UP820

lifestyle 600/650

 

d’apres ce que j’ai compris les lifestyle 600/650 ne sont pas compatible dolby vision juste HDR?

du coup pour pouvoir profiter du dolby vision ( par exemple pour des bluray ou sur netflix avec mon Apple TV )  je ne peux pas connecter tout mes supports au lifestyle puis après le relier en HDMI arc sur la TV ?

 

Pour pouvoir profiter du dolby vision je suis dans l’obligation de brancher l’apple Tv, lecteur et Xbox one x directement en HDMI sur la tv et brancher le lifestyle sur la tv en HDMI arc. Il faudra que je change les reglages de la sortie audio de la tv pour la passer en output HDMI arc.

est-ce que mon raisonnement tient la route ou je suis à coter de la plaque ? 

Si je fais ce branchement est-ce que je vais avoir une pertes de qualité au niveau du son par rapport à la premier solution de connecter le tout sur le lifestyle ? 

Avec la 2ème solution quand je démarre le lifestyle avec sa télécommande ça va allumer la TV ?

Est-ce qu’il n’y a que le gain d’avoir une télécommande de passer par les branchements sur le lifestyle ou il y a d’autre gain ? 

 

merci pour vos réponse 

Bonne soirée 

 

 

Bonjour Thanos_h, 

 

Les systèmes Lifestyle 600 et 650 sont compatibles avec les formats suivants: 

  • Audio: Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS and Multichannel PCM.
  • Vidéo: 4K / 60 IPS, 4K HDR, HDR10

Votre raisonnement est tout à fait juste. Avec ce branchement, vous n'aurez pas de pertes de qualité du son comparé à une connexion directe sur le Lifestyle, cependant si vos appareils envoient un signal audio vers votre home cinéma que ce dernier ne supporte pas, il modifiera automatiquement le format audio vers un format supporté. 

 

Avec la seconde solution, du moment que votre système est connecté en HDMI ARC, vous pourrez en effet paramétrer la télécommande du Lifestyle pour contrôler votre TV, et si vous avez les paramètres de HDMI-CEC sur "ON par défaut", en allumant votre système la TV s'allumera aussi. 

 

Il n'y a que le gain d'avoir plus de prises HDMI auxquelles connecter d'autres appareils, et de pouvoir en effet une seule télécommande pour tous vos appareils. 

 

Merci pour votre contribution sur notre communauté, 

- Irina - Support Technique Bose

Bonjour Thanos h

 

   Je ne vous conseille pas d’acheter une lifestyle vu le matériel que vous possèdez.

 

- Pas de compatibilités avec les formats DTS HD master et high résolution,c’est downgrade en DTS,et il ne faut s’attendre qu’ils achètent la licence.

- Pas compatible avec le Dolby vision,alors que dans un futur proche des Blu-ray UHD vont sortir dans ce format.Idem que ci-dessus pour la licence.

 -Problème HDCP,si vous avez une box TV,vous êtes obligé de la brancher directement sur votre TV en HDMI.

 

  Je pense que vous êtes un passionné comme moi,je préfère vous mettre en garde avant d’acheter.Personnellement j’etais un grand fan de cette marque,mais là je regrette fortement mon achat.

 De plus chez Bose il y a un gros manque de communication,cela fait plus d’un an que je demande si un jour,les lifestyle série 600 seront compatible avec le DTS HD,à ce jour toujours aucune réponse.A 4500€ je trouve que c’est la moindre des choses qu’elles soient compatibles avec les derniers formats audio et vidéo.

Bonjour Francky

 

je comprend tout à fait votre point de vue. C’est ce qui me fait hésiter à acheter ce système...

 

Apres ce qui me gêne le plus à acheter le système c’est la compatibilité avec le dts HD master et high résolution car pour les deux autres point que vous soulevez :

compatibilité dolby vision et problème HDCP j’aurais pu les contourner

 

Je branche directement l’Apple TV Xbox et lecteur sur la tv sans passer par la Bose comme sa le dolby vision marcherait puis la Bose en HDMI ARC sur la TV et pour le HDCP je n’utilise pas ma boxe (appel tv beaucoup mieux ) mais tout sa ne règle pas le problème de compatibilité du DTS HD master.... 

 

Apres il faut dire que le dts HD master n’est présent ( a ma connaissance ) uniquement sur les blu ray. Il n’y a pas ce format sur canal à la demande netflix iTunes ect... c’est en Dolby Digital dans le meilleur des cas 

Du coup cela vient peut être de là que Bose ne prend pas la licence vu que le blu ray ne va pas très bien au niveau de ventes  

 

En gros soit je revend ma platine blu ray et je me contente de netflix canal iTunes  ect.. avec le Dolby Digital ou soit je ne prend pas le lifestyle 600 🤔🤔