Lifestyle 650 son lpcm 2.0 sur decodeur tv orange

Bonjour, je vous contacte pour un problème concernant le reglage du son en 5.1 sur le décodeur TV d'orange en VDSL.

Je n'ai en sortie que du 2.0 alors que je suis câblé du décodeur au bose en hdmi ( reglage son  décodeur en home cimema 5.1 ) et du bose a la TV hd Sony en hdmi arc.

Jusque-là j'avais un ampli home cinéma denon et enceinte cabasse et aucun soucis. 

La télécommande Bose m'indique en sortie AV : 1080 lpcm 2.0.

Pouvez vous me dire ce qui ne va pas ?

Cordialement. 

Patoche8351

Bonjour Patoche8351,

 

Je suis navrée de l'apprendre.

 

Cela se produit-il sur toutes vos sources, ou bien sur des sources particulières.

 

Pourriez-vous m'indiquer quels appareils sont connectés à votre installation (si vous en avez d'autres que votre décodeur, votre système et votre TV), et de quelle manière ils le sont?

 

Enfin, assurez-vous que la fonction HDMI CEC de votre TV est activée (appelé Bravia Sync sur Sony en général).

 

Bien à vous

Désolé Irina, j'ai coché la mauvaise case (solution).

En complement d'information, décodeur tv = livebox play Sagem IHD92

Tv Sony KDL 55NX810.

Merci. 

Je reprends car je crois que mon deuxième message n'est pas passé. 

Mon décodeur tv d'orange est donc relié au système bose par le HDMI 1 (qui tranmet normalement l'image et le son en 5.1). Le système bose est lui raccordé à la télé via HDMI ARC (qui lui est sensé ne transmettre que l'image à la télé) puisque le son est diffusé par le Bose.

La sortie son du décodeur est paramétré en home cimema 5.1 et la télé est paramétrée en HDMI ARC (mais je dirais que cela n'a pas vraiment d'importance puisque ce n'est pas la télé qui diffuse le son).

Et pour repondre à vos interrogations,  en HDMI 2 j'ai un disque multimédia que je n'ai pas testé, et en HDMI 3 j'ai un pc occasionnellement pour la musique et YouTube. 

Encore merci pour vos conseils. 

Bonjour Patoche8351,

 

Pas de problème, j'ai supprimé la mention de "solution" pour vous!

 

Votre HDMI 1 est elle bien la prise ARC de votre TV, ou est-ce une HDMI standard?

 

Si vous utilisez votre TV comme source audio/vidéo (sans passer par un appareil tiers comme votre décodeur), avez-vous le même souci?

 

De plus, il est étrange que le format audio soit changé... Si vous branchez votre décodeur à votre Lifestyle 650 directement (en HDMI), ce souci revient-il?

 

Bien à vous

Bonjour,

Comme marqué dans le message précédent, 

Oui mon décodeur est bien raccordé en hdmi 1 directement sur le bose ensuite du bose ( sortie tv ) sur hdmi 1 arc de la télé FULL HD 3D Sony.

Pour repondrea votre deuxième question si je passe directement par la télé (tnt numérique) cela est identique. 

J'ai même essayé avec un cable optique entre la télé et le bose, rien ne  change. 

Je n'ai le son en 5.1 dolby qu'avec Netflix.

Après vérification des sources, decodeur orange est à 31,5 mbits, Hd, dolby 5.1 en théorie. 

Tnt numérique est en Hd 5.1 aussi, normalement. 

Donc je ne comprends pas, mais je ne suis pas le seul vu les autres postes ( cf : même problème avec free box delta)

Bonjour Patoche8351,

 

Pardon pour mon erreur.

 

Vérifiez que le format audio utilisé pour vos deux appareils est bien l'un des suivants: Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS ou Multi-canal PCM. Au vu de votre réponse, c'est probablement le cas, mais il vaut mieux vous en assurer au cas où (surtout pour ce qui est de votre décodeur).

 

De plus, vérifiez que tous vos appareils soient bien à jour.

 

Enfin, essayez de réinitialiser votre système ainsi que votre box et votre TV (éteignez-les et débranchez-les au moins 5 minutes). Voici la marche à suivre pour votre système:

  1. Allumez votre console et votre télévision.

  2. Sur la console, maintenez Source et Power enfoncés pendant 10 secondes (cela éteindra la TV et la console).

  3. Relâchez les boutons. Le voyant va clignoter en blanc. 

  4. Une fois que le voyant devient orange et arrête de clignoter, appuyez sur Power sur la console. Le voyant recommencera à clignoter en blanc, et le système redémarrera. 

  5. Attendez que le voyant arrête de clignoter et soit blanc avant de tester votre console à nouveau.

Bonjour,

Désolé pour le retard de ma réponse; j'ai fait remplacer mon décodeur tv par la nouvelle version et le problème a été résolu.

Merci pour votre aide, et vos réponses.

Cordialement.

Bonjour Patoche8351,

 

Pas de soucis!

 

Je suis ravie que vous ayez pu résoudre votre souci, merci d'avoir partagé votre solution sur notre communauté!

 

De rien! N'hésitez pas à publier à nouveau en cas de besoin, nous serons heureux de vous aider.

Bonjour, je vous contacte car j’ai le même problème hors jai le décodeur dernier modèle  d’orange .

Je n'ai en sortie que du 2.0 alors que je suis câblé du décodeur au bose en hdmi ( reglage son  décodeur en home cimema sur le décodeur ) et du bose au videoprojecteur .

dans un précédent la solution avait été trouvé en changeant pour un décodeur récent mais c’est celui que j’ai . Je suis très frustré de ne pas pouvoir avoir du 5.1. Que puis faire ?