Message " Oops ! " lors de la configuration de la langue avec Alexa

Bonjour

 

Je viens d'acheter l'enceinte Portable Smart Speaker.

 

Le premier jour l'installation s'est très bien passé , j'ai configuer l'assistant vocal Alexa sans problème.

 

Malheureusement le lendemain plus Aucune réaction d'Alexa. Rien.

 

Comme si " elle " n'était plus là.

 

J'ai voulu la ré installer mais impossible.

 

La configuration bloque systématiquement sur le choix de la langue avec un message " oops ! , Une erreur s'est produite veuillez configurer la langue plus tard dans l'application Alexa." Mais impossible il n'y a aucun moyen de le faire dans l'application.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Par avance merci.

 

 

 

Nom du produit Bose

Bose portable Smart Speaker

Pays

France

Version du firmware

Inconnue

Version de l'application

Inconnue

Quels appareils utilisiez-vous qui ont été affectés et quelle version possèdent-ils ?

(Samsung Galaxy S9 sur Android 11, iPhone X sur iOS14, etc.))

Description détaillée du problème et étapes à reproduire

 

Où rencontrez-vous le problème ?

 

Quand avez-vous commencé à rencontrer le problème ? Cela a-t-il fonctionné correctement auparavant ?

 

Toutes les étapes de dépannage que vous avez suivies

 

 

Bonjour Thomas 65,

 

Je suis navrée de l'apprendre.

 

Avez-vous tenté de supprimer votre assistant vocal de votre app Bose Music, mais de désactiver la skill Bose dans l'app Alexa et d'en supprimer votre produit également? 

 

Si ce n'est pas le cas, essayez cela.

 

Bien à vous

Merci pour la réponse mais ça ne marche pas .

L'application Bose tourne en rond lors de la configuration de l'assistant vocal.

Il m'est demandé de me connecter avec mon compte Amazon et une fois l'autorisation donné dans celle ci , je reviens à la page précédente dans l'application Bose qui me re demande de me connecter avec mon compte Amazon......

Bonjour Thomas 65,

 

Cela est étrange… 

 

Pourriez-vous essayer de supprimer votre app, puis de la re-télécharger?

Bonjour,

 

J'ai rencontré le même problème et trouvé la solution à mon problème sur un autre post:

 

"Le problème est résolu (pour  moi), j'indique ici comment, si cela peut aider d'autres personnes dans le même cas.

 

La désinstallation de Alexa / réinstallation et reconfiguration échoue sur le choix de la langue (message d'erreur).

Activer Alexa sur l'enceinte en appuyant 10 secondes sur le bouton Play.

Relancer alors Bose Music et aller faire le choix de la langue (Français pour moi) pour Alexa. La configuration se poursuit alors correctement jusqu'à la fin.
Alexa est alors activée à l'allumage de l'enceinte."

 

Cordialement,

 

Gaëtan

 

Malheureusement rien de tout cela ne marche. Malgré plusieurs tentatives.

Je suis dépité et vraiment déçue de ne pas avoir mon assistant vocal.

Sans cela , je ne profite pas de toutes les fonctionnalités de mon enceinte.

Si cela 'e doit pas être solutionné, j'aurais mieux fait de dépenser moins pour acheter une simple enceinte bluetooth.

C'est vraiment dommage.

Merci pour ton aide mais malheureusement cela ne change rien.

Bonjour Thomas 65,

 

Dans ce cas, lorsque vous êtes sur la page d'erreur, essayez de réinitialiser votre enceinte en maintenant le bouton Play/Pause enfoncé pendant au moins 10 secondes. le voyant lumineux devrait pulser en blanc sur la partie haute et basse du cercle pendant que l'enceinte redémarre et se connecte au Wi-Fi.

 

Essayez aussi de la mettre à jour.