Mise à jour du logiciel des enceintes intelligentes – juin 2021

 

Le mardi 8 juin 2021, une nouvelle mise à jour du firmware OTA sera disponible pour les enceintes et barres de son Maison Connectée Bose pour un petit nombre d'utilisateurs. Le déploiement complet suivra ensuite pour tous les utilisateurs deux semaines plus tard, le mardi 22 juin.

 

Versions du logiciel

  • Barre de son 500/700 et Home Speaker 450/500 : 11.0.16
  • Barre de son intelligente 300 : 4.0.16
  • Portable Home Speaker & Home Speaker 300 : 8.0.16

 

Corrections de bugs et améliorations

  • Ces enceintes prendront désormais en charge la lecture Bluetooth AAC
  • Nouvelles améliorations Spotify
    • Lecture sans interruption
      • La lecture sans interruption signifie que vos pistes se suivront sans pause (à l'exception des publicités Spotify, bien sûr). Ce sera désormais activé par défaut - donc si vous souhaitez avoir les pauses entre chaque musique, rendez-vous dans Préférences (dans l'application Spotify ou dans un navigateur connecté à votre compte Spotify) et désactivez cette option.
    • Prise en charge de Spotify Hifi (abonnement Premium requis)
      • Spotify HiFi est l'entrée tant attendue du service de streaming musical populaire dans le streaming de qualité CD. Prévu pour être lancé en 2021, il permettra aux abonnés Spotify Premium de « mettre à niveau » leur abonnement afin qu'ils puissent écouter des flux audio de meilleure qualité et sans perte.
  • Améliorations de SimpleSync™
  • Corrections de bugs généraux

Bonjour,

Super, donc si j’ai bien compris, avec la nouvelle mise à jour, il sera possible de lire des contenus en qualité CD16bits sur Spotify hi-fi sur les enceintes comme la soundbar 700 et la home speaker 500 ?

Si c’est le cas c’est une très bonne nouvelle.

Est-ce qu’il est prévu l’intégration d’Apple Music hifi sur l’application Bose Music ?

Bonjour Furax rital,

 

Cela est en effet correct.

 

Concernant Apple Music Hifi, cela n'est actuellement pas prévu à l'heure qu'il est malheureusement.

 

Bien à vous

Dommage qu’il ne soit pas prévu d’intégrer apple  Music dans l’application Bose Music.
Mais je peux quand même profiter d’Apple Music hi-fi via AirPlay 2 en qualité sans perte ?

Merci à vous 

Furax rital,

 

Si les formats audio utilisés sont compatibles, cela devrait en effet être possible.

Bonjour Laetitia. Depuis quelques semaines, l'application Bose Music ne me permet plus de connecter aucuns services de streaming audio notamment Spotify en ce qui me concerne (Impossible de cliquer sur le service). Malgré la dernière MAJ et les différentes manipulations recommandées, le problème persiste. Si vous avez d'autres informations à me transmettre, je suis preneur. merci par avance.

Bonjour William D.,

 

Je suis désolée d'apprendre cela.

 

Aviez-vous auparavant ajouter votre compte Spotify à l'application ou est-ce la première fois que vous essayez ?

 

Avez-vous également essayé de retirer votre enceinte de l'application et de la rajouter ?

 

Bien à vous

Bonjour,

Mise à jour effectuée sur Home speaker 500 et soundbar 700.

Home speaker 500 sans soucis

Soundbar 700 après la mise à jour pas de son sur la soundbar, mais le caisson et les sourrounds fonctionnaient.

Après un reboot le soucis a immédiatement disparu.

Bon à savoir pour vous éviter un stress....

Bonjour Vincentw,

 

Merci pour cette information, c'est bon à savoir et pourra peut-être aider certains utilisateurs si cela se produit pour eux également.

 

N'hésitez pas à nous recontacter si le problème revient.

Bonjour,

Amélioration de SimpleSync?

Ça fonctionnait pas mal pourtant...

Depuis cette mise a jour, ça ne fonctionne a absolument plus!

Que ce soit entre ma Home speaker 500 et ma TV speaker ou entre ma portable Home speaker et ma TV speaker...plus rien...

j'ai achete l'enceinte et la je fait la config initiale .

j'arrive pas a comrendre d'ailleurs pour passer par un portable. si simple de faire la config en direct sur l'enceinte a des touches de focntions...

{"fault":{"faultstring":"Unable to identify proxy for host: idapi and url: \/","detail":{"errorcode":"messaging.adaptors.http.flow.ApplicationNotFound"}}}

Bonjour dspe,

 

Merci pour votre retour.

 

Afin que l'on puisse vous assister plus en détails, pourriez-vous nous contacter directement par téléphone. Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.

 

Cordialement

Bonjour rbaichere , avez-vous réussi à régler le problème ? Pour ma part j'ai téléphoné chez Bose... On m'a dit qu'on allait me tenir au courant et me rappeler des le lendemain....

Du vent bien entendu... Aucune nouvelle.

Par contre j'ai essayé la liaison simplink avec une enceinte JBL et là ça fonctionne !

Le comble!

Bonjour Loul,

 

Pouvez-vous me dire avec quelles enceintes vous rencontrez un problème ?

 

Avez-vous essayé les différentes manipulations proposées sur ce fil de discussion ?

 

Cordialement

Bonjour,

Puisque vous le demandez, je vous remets une copie de mon message précédent :

 

Dès que j'essaye une connexion simplesync entre ma Home speaker 500 et ma TV speaker, le son se synchronise 3 seconde puis la Home speaker 500 plante et redemarre. Idem lorsque j'essaie la liaison entre ma portable Home speaker et ma TV speaker...la portable Home speaker plante de la même manière.

 

J'ai effacé les listes d'appareils bluetooth sur chaque appareil et reconfiguré...rien

 

J'ai débranché puis rebranché...rien 

 

J'ai même restauré la Home speaker 500 aux paramètres d'usine...rien.

 

J'ai mis à jour la TV speaker...toujours pareil...

 

 Et tout ça du jour au lendemain de cette fameuse mise à jour.

 

Etrange n'est-ce pas ?

 

 Par contre cette liaison simplesync fonctionne très bien entre la portable Home speaker et une enceinte JBL...

 

Il semble aussi maintenant que je ne suis plus le seul a rencontrer ce problème.

J'insiste sur le fait que c'est depuis la dernière mise à jour. Tout fonctionnait bien avant

 

J'ai contacté l'assistance par téléphone,  la personne très aimable au téléphone m'a dit qu'elle allait exposer le problème au service concerné et allait me rappeler...mais...

 

J'ai aussi fait toutes les manipulations et mises à jour possibles. Toujours rien.

 

Je suis convaincu que aucun de mes 3 appareil ne présente de défaillances techniques et que c'est purement logiciel...

Il semble aussi maintenant que je ne suis plus le seul a rencontrer ce problème.

 

J'insiste sur le fait que c'est depuis la dernière mise à jour. Tout fonctionnait bien avant.

 

Que dois-je faire maintenant?

 

Bien à vous.

 

 

 

 

Bonjour Loul,

 

Dans votre cas, rappeler notre service client est malheureusement le mieux à faire.

 

Cela dit, je tiens à indiquer que l'équipe à laquelle mon/ma collègue a fait référence peut prendre plusieurs jours ouvrés à recontacter la personne les ayant contactés, ce qui rallonge le temps que cela met pour que vous receviez un appel.

 

Bien à vous

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Oui j'ai déjà essayé tout cela et ça n'a pas réglé le problème. 

 

C'est même sur Google qu'il n'est plus référencé ce forum!

Une vrai galère pour retrouver la "Bose Community"... obligé de passer par l'historique de mon navigateur...  taper "Bose Community" dans google et on tombe sur la communauté de moines de Monastère de Bose en Italie! 🤣

Peut-être qu'on peut leur adresser nos prières pour résoudre les problèmes!

Je rêve ou ce forum n'est plus référencé sur le site Bose?? On dérange?