Mise à jour du logiciel SoundLink Revolve et SoundLink Revolve Plus - 3.1.1 - 16 février

A partir du mardi 16 février 2021, une nouvelle mise à jour du logiciel est disponible pour nos deux séries d'enceintes SoundLink Revolve et SoundLink Revolve Plus. Ces mises à jour sont disponibles sur le site btu.bose.com et en direct via l'application Bose Connect.

 

Numéro de version du logiciel :

  • 3.1.1

 

Notes de version :

  • Améliorations du routage des appels téléphoniques et de l'audio lors de l'utilisation de l'enceinte pour les appels téléphoniques
  • Correction de bugs et nettoyage général

Plusieurs utilisateurs de la communauté Bose US signalent que la mise à jour (lorsqu'elle réussit et n'affecte pas la recharge de la batterie) conduit à un spectre sonore différent où les basses sont fortement atténuées comparativement aux versions de firmware précédantes.

Il y a-t-il une information officielle à ce sujet car rien n'est indiqué à ce propos dans la release note?

Ceci étant dit, je viens de procéder sans problème à la mise à jour firmware 3.1.1 de mes deux enceintes portable Resolve Soundlink première génération.

Je l'ai fait par IOS et en ayant les enceintes sur secteur et non connectées à d'autres devices.
Le processus est assez long pour le téléchargement.
Une fois la procédure de mise à jour initiée à proprement parler cela met environ 5 minutes et il faut se montrer patient car les premières minutes semblent indiquer que l'enceinte est "off" (hors elle ne l'est pas: laissez la travailler)

Le son me semble de timbre légèrement différent (plus d'aigu) mais les basses me satisfont personnellement, contrairement à ce que suggèrent d'autres utilisateurs.

Bonjour Flupk,

 

Merci pour votre message et votre retour suite à la mise à jour.

 

Nous n'avons pas d'information officielle autre que ce qui est déjà indiqué dans le post initial, concernant des changements au niveau de l'audio. La mise à jour ne devrait pas toucher cet aspect-là et si d'autres utilisateurs ont fait la mise à jour, nous aimerions avoir également votre retour.

 

Merci pour votre contribution,

Cordialement

Définitivement les basses sont disparues et maintenant le son ressemble à un vieux poste radio am. Comment peut-on revenir à la version antérieure.

Bonjour pfregeau,

 

Je suis désolée d'apprendre cela.

 

Il n'est pas possible de revenir à une version de logiciel antérieure, mais avez-vous essayé de réinitialiser votre enceinte ?

1. Débranchez le cordon d'alimentation

2. Allumez votre produit à l'aide de la batterie

3. Appuyez sur le bouton multifonction (• ○ •) et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes jusqu'à ce que les voyants du produit s'allument

 

Bien cordialement

Bonjour,

 

Je viens également de faire la mise à jour.

 

Je n’ai pas rencontré de difficulté pour cela, tout a parfaitement fonctionné.

 

Je suis donc bien à jour, j’ai suivi votre procédure pour réinitialiser ma Revolve.

 

Je fais également le même constat, les aigus sont omniprésents, beaucoup trop.

Les basses sont largement moins profondes.

 

La signature audio que j’appréciais a disparu, ce produit ne correspond plus à la qualité et à ce que j’attends de ce type d’article.

Cette dernière MAJ vient de tuer cette enceinte.

Une fois de plus une mise à jour vient ternir l’expérience utilisateur.

 

Comme toute critique doit être argumenté, voici des tests effectués :

 

Mon enceinte (à jour) VS le même modèle d’un voisin (non mis à jour)

Un même morceau de musique en lecture sur le même téléphone.

La différence est significative, je vous invite à faire le test par vous-même.

 

Même constat avec le branchement en AUX, idem avec une liaison sur PC.

 

Vu les forums US je ne suis pas le seul…..

Bonjour pfregeau,

 

Merci pour votre retour d'expérience suite à vos différents tests.

 

Cela ne devrait certainement pas se produire. Je peux vous confirmer que rien n'a été mis en œuvre pour causer un tel changement. Si cela persiste, veuillez nous contacter par téléphone afin que l'on puisse vous assister. Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.

 

Merci.

Bonjour, Quant à moi la dernière mise à jour ne fonctionne pas sur mon enceinte SoundLink Revolve Plus. Il n'y a plus de son quand j'arrive à la reconnecter...C'est la seconde fois que le service clientèle me la renvoie et j'ai toujours le même problème. Je demande à ce qu'on me réinstalle la mise à jour précédente mais quand je reçois l'enceinte le compte rendu me dit que le produit a été réparé et mis à jour avec la dernière version disponible... et donc le problème persiste.

Mon enceinte m'est très précieuse depuis 2017, elle m'accompagne quotidiennement et elle fonctionnait parfaitement avant cette maj. J'aimerai vraiment revenir à la maj précédente. Comment faire ?

merci

Bonjour f6,

 

Je suis vraiment désolée d'apprendre que vous ayez ces difficultés avec votre enceinte SoundLink Revolve Plus.

 

Il n'est malheureusement pas possible de réinstaller une mise à jour précédente.

 

Avez-vous déjà essayé de restaurer les paramètres d'usine de votre enceinte ? Voici comment faire :

1. Allumez votre produit

2. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que le voyant Bluetooth clignote en bleu et qu'une invite vocale vous demande de sélectionner une langue

 

Cordialement