Oups ! Impossible de définir la langue d'Alexa

Bonjour,

 

Heureux détenteur d'une enceinte connectée Bose Portable Smart Speaker, je m'adresse à vous afin de savoir si quelqu'un rencontre des difficultés avec la configuration d'Alexa. En effet, j'ai le message suivant qui s'affiche:

 

Oups ! Impossible de définir la langue d'Alexa. Vous devez terminer la configuration d'Alexa ultérieurement dans le menu des réglages. 

 

Pourtant, cette configuration a déjà fonctionné puisque j'y suis arrivé une première fois. Et je ne sais pas si le problème vient de l'enceinte ou de l'assistant vocal. 

 

Merci à vous !

 

 

Nom du produit Bose

Bose Portable Smart Speaker

Pays

France

Version du firmware

 

Version de l'application

 

Quels appareils utilisiez-vous qui ont été affectés et quelle version possèdent-ils ?

Huawei P20 PRO

Description détaillée du problème et étapes à reproduire

 

Où rencontrez-vous le problème ?

 

Quand avez-vous commencé à rencontrer le problème ? Cela a-t-il fonctionné correctement auparavant ?

 

Toutes les étapes de dépannage que vous avez suivies

 

 

Bonjour GaëtanB,

 

Je suis navrée de l'apprendre.

 

Avez-vous tenté quoi que ce soit pour essayer de remédier à ce problème? Si oui, pourriez-vous m'indiquer de quoi il s'agit?

 

Bien à vous

 

Bonjour,

 

Finalement j’ai trouvé la solution sur un autre post:

 

“Le problème est résolu (pour  moi), j’indique ici comment, si cela peut aider d’autres personnes dans le même cas.

 

La désinstallation de Alexa / réinstallation et reconfiguration échoue sur le choix de la langue (message d’erreur).

Activer Alexa sur l’enceinte en appuyant 10 secondes sur le bouton Play.

Relancer alors Bose Music et aller faire le choix de la langue (Français pour moi) pour Alexa. La configuration se poursuit alors correctement jusqu’à la fin.
Alexa est alors activée à l’allumage de l’enceinte.”

 

GaëtanB,

 

Je suis ravie de l'apprendre, merci de m'avoir tenue au courant!

 

N'hésitez pas à publier à nouveau si vous avez besoin davantage d'aide!