Ma bose n'a plus de batterie. Je la recharge comme à mon habitude via un cable. Mais là problème...
Ma bose clignote rouge tout le temps quand elle est branchée -> signe que le cable marche puisque quand je débranche il n'y a pas plus de clignotement rouge en continue...
Branché, ça devrait être la petite lumière orange...
Et ce n'est pas un problème de MAJ apparemment vu que votre site me dit :
"Your software is up to date.
Version 1.1.4
Prevent premature entry into battery shipping mode."
-> Oui oui, votre site reconnait ma bose alors qu'elle clignote rouge et ne veut plus s'allumer !
Et inutile de me dire qu'il faut attendre un peu, je l'ai fais chargé toute l'après-midi ! Rien à changer...
Cela signale un problème de batterie, avez-vous essayé de le charger en contournant le berceau? Et avez-vous essayé de le mettre en shipping mode? Si cela ne marche pas, nous devrons explorer la possibilité d'appeler notre équipe de service à la clientèle.
Veuillez suivre ces étapes pour le mettre en shipping mode;
Connectez le haut-parleur à la puissance.
Appuyez et maintenez le bouton multifonctions pendant 10 secondes.
Tout en continuant à maintenir le bouton multifonctions, débranchez le haut-parleur du courant.
La démarche de réinitialisation ne marche pas étant donné que je ne peux pas l’allumer… y’a t’il un autre moyen pour la réinitialiser ? Le problème persiste toujours, j’ai essayé évidemment d’une autre source d’alimentation et avec un autre cable…
Je me permet de me joindre à la discussion car je subis EXACTEMENT le meme probleme que de Mr ou Mme Svy.caro avec la meme enceinte Soundlink Mini II !!!
J'ai fouillé partout sur internet, j'ai essayer plusieurs cable d'alimentation, de la mettre sur le socle de chargement rien n'y fais la Bose clignotte rouge sans arret quand elle est branché (je l'ai aussi laisser branché toutes un journée pour voir) mais rien, elle ne s'allume jamais. Votre site de mise a jour m'affiche exactement la meme chose (Votre bose est a jour).
A noter que mon telephone la detecte et lorsque je clique pour me connecter tout se fait comme si elle marchait sur mon telephone mais evidement la Bose elle ne fonctionne pas ...
J'ai aussi essayer d'appuyer sur plusieurs boutons meme quand elle est branché mais impossible de faire quoi que ce soit ...
C'est louche ... Deux Bose identique, qui tombe en rade exactement de la meme maniere au meme moment et je suppose pas au meme endroit ...
Si vous avez tous suivi toutes les étapes de dépannage sans succès, je vous recommande fortement de téléphoner à notre équipe du service clientèle pour qu'elle puisse parcourir vos options avec vous puisque nous avons passé toutes les étapes possibles à travers ce canal.
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour obtenir le bon numéro pour vos emplacements.
Avez-vous essayé d'utiliser un différent câble afin de charger votre SoundLink Mini II?
Si vous avez essayé de mettre votre enceinte à jour, de la mettre en mode Voyage (shipping mode), et aussi essayé de la réinitialiser, la solution serait soit de faire échanger votre enceinte dans le magasin où vous l'avez achetée (ce qui serait plus rapide), soit de contacter notre service client et la faire réparer.
Pour trouver les informations de contact de notre service client relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.
Merci pour votre contribution sur notre communauté,
J'ai atteint la page Bose Updater en mode avancé en tapant la séquence "a" "d" "v" "flèche du haut" "flèche du bas" et j'attendais du journal (Error log) un diagnostique élaboré sur l'état de la batterie. J'ai une page blanche, aucune information sauf le SN de l'appareil et quelques autres infos techniques. Encore un produit mal fini ou inachevé.
Le bouton "Send to Bose " est inactif. Votre section assistance donne un grand sentiment de vide.
Avant de correspondre ici avec vous, le robot Chat inintelligence artificielle m'a amené à la procédure de réparation contre 79€. C'est rébarbatif et très réfrigérant dans ce grand moment de solitude.
Je ne vous cache pas que je trouve cette solution inélégante.
J'achète un produit de qualité de marque renommée à un prix conséquent qui n'est pas un prix d'entrée de gamme.
L'astuce du downgrade était le moyen de continuer à utiliser l'enceinte Mini II le temps de recevoir une mise à jour logiciel qui corrige ce défaut de verrouillage de sécurité.
A l'évidence Bose laisse mourir ce produit et ne développera pas de correctif.
Un échange hors garantie ne fait visiblement pas parti des gestes élégants que nous attendons d'une grande marque. Pourtant le mot perfection apparait souvent dans votre site internet à de nombreuses places avantageuses.
Pouvez-vous, je vous prie, m'orienter vers une personne du support qui puisse envisager un échange gracieux de cette enceinte hors garantie ?
Ceci n'étant pas lié au logiciel dans votre cas, une nouvelle version de logiciel n'aiderait pas.
La seule solution ici est malheureusement une réparation payante (à moins que vous n'ayez une preuve d'achat de Bose ou l'un de nos revendeurs officiels plaçant votre enceinte sous garantie).
Je ne peux pas vous garantir que notre équipe pourra vous donner une autre solution qu'un échange payant, mais vous pouvez tenter de les appeler afin d'en discuter. Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.
J'en suis vraiment navrée, mais je ne peux rien faire de plus à mon niveau. Je croise les doigts pour que notre équipe téléphonique puisse vous proposer une solution qui vous conviendrait.
J'ai le même problème que vous. Ce n'est pas un problème de batterie. En fait avec le nouveau logiciel il faudrait maintenir toujours la charge au maximum. J'ai fait la connerie d'écouter leur suggestion et suis descendu à 20%. Impossible de repasser au dessus de 20%. Avant c'était 60% car je rechargeais à 60%. Laisser nous revenir à la version de logiciel précédent.
Ceci n'est pas correct. Si vous avez bien tenté toutes les étapes suggérées dans ce fil de discussion, contacter notre service client et bien la meilleure option car cela indique un souci de batterie. Nos logiciels ne vous forcent normalement pas à maintenir votre produit à 100% de batterie.
Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.
Bon ben je me rajoute à la (trop) longue liste des possesseurs de Soundlink Mini 2 qui souffre de problèmes de batteries ...
Ma batterie reste figée à 40%. J'ai essayé de réinstaller le firmware 1.14, d'utiliser le "shipping mode", de réinitialiser l'enceinte (sans la méthode de débrancher l'enceinte pendant qu'on laisse le bouton central appuyé), de changer le câble USB, le chargeur USB, avec ou sans le dock de charge mais rien n'y fait ... Elle ne prend pas la charge ... J'ai essayé de la charger toute la nuit dernière et elle reste désespérément à 40% ...
Mon enceinte est une série limitée et achetée en 2017 chez materiel.net et je pense, à la lecture des 19 pages que je peux gentiment m'asseoir sur les 160€ payés cette année-là ...
Je rejoins l'avis de beaucoup de personnes qui parlent "d'obsolescence programmée" parce que là, on est vraiment sur le fil du rasoir ... Surtout que Bose est au courant mais ne trouve pas de solutions à l'exception d'une réparation payante (money is money) ...
Un produit qui tombe en panne de façon massive (y compris hors garantie), qu'aucune des solutions proposées ne fonctionnent et que même une réparation payante (représentant entre 1/4 et la moitié du prix d'achat de l'article) ne tient pas une année, pour un produit vendu près de 200€, je trouve ça quand même honteux et scandaleux ...
Si encore les articles incriminés faisaient parti d'un certain "lot" ou une "série" en particulier s'étalant sur quelques mois voire une année, on aurait pu croire à un défaut "isolé" que Bose aurait pu identifier et corriger facilement sauf que là, ce problème s'étale sur des modèles de 2018 à 2021 et Bose n'a toujours pas trouvé de solution ??!!
Je ne sais même pas si je vais contacter le SAV de votre marque puisque je pense que je vais me heurter à un mur avec un article acheté en 2017 ... Si je dois changer d'enceinte, comptez sur moi pour ne plus prendre d'article de votre marque parce que si c'est pour avoir le même problème qu'avec ma soundlink mini 2, ça ne m'intéresse pas ...
Ce n'est pas le genre de message que j'aurais voulu écrire pour un premier post ici mais là, il fallait que ça sorte ...
Je comprends tout à fait votre frustration, et je suis navrée de ne pas avoir de meilleures nouvelles pour vous. Malheureusement, une réparation payante est la seule option que notre service client pourra vous proposer.
J'ai achete une soundLink Mini 2 il y a une semaine.
J'ai réussi une charge complète à partir de la prise électrique.
A partir de 30% j'ai essayé de recharger mais la batterie ne se recharge plus du tout à partir de la prise électrique et très difficilement et après de nombreuses tentatives, j'ai réussi à remonter à 40% avec une charge USD.
Mais dans 4 cas sur 5, la batterie se met en charge pendant 3 secondes et la mise en charge s'arrête.
Le problème semble ressembler exactement aux cas mentionnés ici, comment ont-ils été résolus?