Problème connexion Soundtouch 300

Je viens d’acheter une barre de son SoundTouch 300, et je l’ai branché sur le hdmi arc de ma télé Panasonic 58DX730. J’ai tout configuré en suivant toutes les étapes de la notice. Tout fonctionnait bien, le son de la télé sortait bien sur la barre… J’ai ensuite paramétré la télécommande bose pour commander le décodeur orange, et pour commander ma TV. Tout fonctionnait jusqu’au moment où j’ai fait un appui long sur le bouton rouge de la télécommande en position TV pour voir quelle fonction de la TV ça commandait. Depuis, le son de la TV ne sort plus de la barre via le HDMI arc. J’ai fait des mises à jour sur la TV, réinitialiser la barre de son, débrancher, rebrancher, essayer différents paramètres sur la TV ou sur l’application de la barre. Rien n’y fait, le son de ma TV ne passe plus par le HDMI arc, et la télécommande bose ne commande plus ma TV. Par contre, en optique, le son de la télé fonctionne, mais c’est quand même pas normal que ça ne marche plus en HDMI. J’ai aussi constaté que le son ne fonctionne pas avec une vidéo en DTS. Pouvez vous me dire pourquoi ça ne marche plus ?

Bonjour lvdealmeida, 

 

Je suis navrée d'apprendre que vous avez un problème avec votre barre de son SoundTouch 300.

 

Pourriez-vous m'indiquer sur quelle source vous étiez lorsque vous avez appuyé sur ce bouton? 

 

Si vous vous référez à la touche rouge au dessus de la touche "Menu", celle-ci (ainsi que les touches de couleur à côté) ont pour fonction de naviguer entre les options télétexte de votre appareil connecté et dont la source est sélectionnée, et partagent le même code couleur que ceux de votre télécommande pour ce dernier.

 

Si vous vous référez au bouton avec un cercle rouge au dessus des touches de pré-sélections SoundTouch, ce dernier sert à enregistrer. Il s'agit d'une fonction en lien avec un lecteur DVD ou autre appareil capable d'enregistrer un média sur votre télévision, comme par exemple une émission.  

 

La barre de son SoundTouch 300 est compatible avec les formats audio Dolby Digital et DTS, il n'est donc pas normal que cela ne fonctionne pas. Pourriez-vous m'indiquer via quelle source vous lisez cette vidéo, et comment cette dernière est reliée à votre barre de son? 

 

Merci pour votre contribution sur notre communauté, 

- Irina - Support Technique Bose

Bonsoir Irina,
Lorsque j’ai appuyé sur le bouton, j’étais sur Source TV.
C’est bien la touche rouge au-dessus du bouton menu.
La source utilisée pour lire la vidéo en DTS est un disque dur externe branché en USB3 sur ma TV.
Dans l’attente de votre retour,
Cordialement,

Bonjour 

 C’est normal que le DTS ne fonctionne pas,les TV panasonic ne les décodent pas,contrairement au LG par exemple.Au mieux si le son passe vous aurez de la stéréo.

 Je vous joins les codecs audio compatible de votre tv.

 

AAC • ADPCM • DOLBY DIGITAL • DOLBY DIGITAL PLUS • HE-AAC • LPCM • MP3 • VORBIS • WMA • WMA PRO

 

Tous cela n’explique pas que vous n’ayez plus de son en passant par l’hdmi,bien entendu.

Bonjour à tous, 

 

Francky, merci pour ces informations. 

 

lvdealmeida, merci pour ces précisions. Pourriez-vous vérifier que la fonction ARC, ainsi que la prise HDMI que vous utilisez soient bien activées dans le menu audio de votre télévision? Essayez également de connecter un autre appareil à cette prise HDMI pour vérifier si elle fonctionne. 

 

Si c'est le cas, essayez de débrancher l'alimentation de votre TV et votre barre de son (c'est une réinitialisation) pendant 30 secondes à une minute, puis rebranchez-la pour vos deux appareils. 

 

Si vous utilisez une autre source comme un lecteur DVD ou autre, avez-vous du son venant de votre barre de son? 

 

Merci pour votre contribution sur notre communauté, 

- Irina 

Bonjour,
La fonction HDMI de télévision est sur automatique. Et de plus le son marchait bien avec le branchement actuel avant ce fameux bug…
J’ai branché mon décodeur TV (orange) sur cette prise HDMI, et le décodeur fonctionne normalement (image).
J’avais déjà fait l’essai de débrancher/rebrancher l’alimentation de la TV et de la barre de son pendant une minute, mais j’ai recommencé pour être sûr. J’ai refait l’étalonnage Adaptiq (d’ailleurs, plus de possibilité de changer de langue), et toujours pas de son en HDMI, et la télécommande ne fonctionne plus non plus avec la TV malgré le paramètrage préconisé pour ma télé. J’ai finalement rebranché en optique pour pouvoir quand même avoir du son en attendant de trouver une solution.
Je n’ai malheureusement pas d’autre source pour vérifier s’il y a du son venant de la barre de son.

Bonsoir

 

 J’ai trouvé cela sur le site Bose US,pouvez vous essayer.

 

La réinitialisation aux valeurs d'usine efface tous les paramètres de calibrage audio de la source, du volume, du réseau et de l'ADAPTiQ® à partir de la barre de son et rétablit les paramètres d'usine d'origine.
Pour réinitialiser la barre de son:
Sur la télécommande, appuyez sur le bouton SoundTouch®
Maintenez enfoncé le bouton Télétexte (situé à droite du bouton CC) pendant 10 secondes jusqu'à ce que l'indicateur Wi-Fi®, l'indicateur TV, l'indicateur SoundTouch® et l'indicateur Bluetooth® de la barre de son clignotent en blanc

Appuyez sur le bouton Télétexte et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que les quatre indicateurs clignotent.(C’est la dernière touche de la télécommande en bas à droite)

 

La barre de son redémarre et l'indicateur SoundTouch® de la barre de son s'allume en orange (mode configuration) lorsque la réinitialisation est terminée.
Restaurer les paramètres réseau et audio de la barre de son
Lancez l'application SoundTouch® sur votre smartphone ou votre tablette et ajoutez le système à votre réseau
Exécuter l'étalonnage audio ADAPTiQ®

Bonsoir,

Merci pour votre recherche, mais j’ai déjà essayé cette manipulation afin de réinitialiser aux valeurs d’origine, et rien n’y fait, j’ai toujours le même problème.

Bonjour Ivdealmeida, 

 

Avez-vous également restauré les paramètres d'usine de votre TV? (Je comptais justement vous demander de restaurer les paramètres d'usine de la barre de son et de votre TV, mais Francky m'a devancée). 

 

Merci pour votre contribution sur notre communauté, 

- Irina

Bonjour,
J’ai effectivement également essayé de restaurer les paramètres d’usine de la TV, et fais aussi les mises à jour.