Problème de connexion platine vinyle Bluetooth et soundbar 500/700 : point sur la situation

Bonjour,

je voudrais remettre ce sujet en avant puisque visiblement il y énormément de problème de connexion entre les platines vinyle bluetooth de toutes marques et nos barres de son 500/700;

j'ai écumé le forum US et EU, toutes ces platines n'arrivent pas à se connecter à la barre de son:

JAM Spun Out Bluetooth HX-TT400 .

House of Marley Simmer Down Bluetooth

Bluetooth Audio Technica AT-LP60-BT

Ion Pro 500BT

Muifa HP-H005 BK

Pro Ject Bluetooth record player

Pro-Ject VT-E BT 

Toutes ces platines sont A2DP;

 

En magasin j'ai testé avec ma conseillère BOSE, la Sony PSLX310BT, puisqu'elle m'assurait que des clients avaient réussi à la connecter à une soundbar 700... cuisant échec, impossible de la connecter et grand moment de solitude de la conseillère...

 

la réponse de Bose: "Votre platine vinyle a-t-elle une interface permettant de sélectionner votre barre de son? Si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez pas les connecter l'une à l'autre." est pour moi ubuesque, à ma connaissance, aucune platine n'a une telle interface et surtout toutes ces platines se connectent à n'importe quelles enceintes bluetooth du marché sauf...nos barres de son 500/700 "conçue pour être les meilleures barres de son au monde" je le rappelle.........

Il y a eu également des soucis avec la gamme soundtouch mais qui a été corrigé par une mise à jour visiblement.

 

Mes questions:

1. Est-ce que ce problème est considéré par l’équipe de développement BOSE?

2. Peut-on attendre une mise à jour comme sur la gamme soundtouch pour corriger le problème?

3. Bose, je le comprends, ne peut pas tester la compatibilité avec l'ensemble des produits Bluetooth du marché, mais pourrait-on avoir une préconisation de la part de BOSE sur une platine à acheter si on veut qu'elle fonctionne avec nos barre de son? Genre une platine vinyle qui a une interface permettant de sélectionner notre barre de son? moi, j'ai pas trouvé...

4. Si quelqu'un sur le forum a trouvé une platine qui fonctionne en Bluetooth ou qui a réussi la connexion, merci de le partager ici 🙂 

Bonjour Weibull81,

 

Ceci n'est actuellement pas considéré par l'équipe de développement Bose, et aucune mise à jour n'est actuellement étudiée pour remédier à cela. En effet, tant que la platine vinyle est compatible avec A2DP et Bluetooth 4.0, cela devrait fonctionner. Je ne peux toutefois pas vous garantir que cela sera le cas étant donné que nos Soundbar 700 ne sont pas testés avec les platines vinyle.

 

De plus, pour la même raison que celle citée plus haut, je ne peux pas vous conseiller de platine spécifique à vous procurer.

Bonjour, 

 justement si, le problème est considéré depuis juin 2019 par Bose : https://community.bose.com/t5/Smart-Home/Bose-Soundbar-700-Bluetooth-unable-to-pair-to-Turntable/td-p/194039/page/2

 

voici le message de  

"Hello all, 

 

Thank you for your patience whilst we have been looking into this matter. 

 

We have some additional questions that we require to pass over to our development team regarding the pairing process with your other Bose Bluetooth speakers. "

 

et visiblement l’équipe Bose a testé des platines vinyle avec la soundbar 700 : 

 

"We are currently working on replicating this issue with the turntables that you have all mentioned here, and to provide a fix to this.

For us to provide the most effective fix to this, can I ask that you all provide me with as much information as possible here?

Preferably, could I ask for the following information:

 

1) The model of Turntable being used, and the Bluetooth version/codecs that this runs,

2) What version of the software the Soundbar 700 is running

3) What state is the LED in throughout the attempted pairing process"

 

Donc je me disais qu'après 8 mois de test, Bose serait en mesure de nous donner quelques préconisations de platine qui fonctionne avec nos barres de son conçues pour être les meilleures du monde!

Weibull81,

 

Lorsque j'ai mentionné le fait que nous ne testons pas la Soundbar 700 avec les platines vinyles, je parlais d'au moment de la conception de cette dernière, et avec des platines spécifiques. En effet, toute platine compatible avec Bluetooth 4.0 et A2DP devrait marcher (nous ne testons pas cela de manière spécifique par platine/modèle ou marque). Nous n'avons aucune information concernant quelles platines spécifiques fonctionneront avec votre barre de son, et je ne peux donc pas vous conseiller à ce sujet.

 

Pour ce qui est de votre lien et de ce souci, notre équipe considère actuellement en effet les cas des clients du fil de discussion que vous m'avez envoyé, mais ceci n'est pas une investigation généralisée pour toute platine vinyle existante (juste celles mentionnées). Ceci n'est pas quelque chose que nous faisons pour toutes les platines vinyles, mais bien un "cas par cas" destiné à aider les clients de ce fil de discussion spécifique. Ceci n'est en rien une analyse de quelles platines marchent et quelles platines ne marchent pas de manière générale.

 

Pardon si mon message n'était pas clair

et zut, j'ai encore validé par erreur la réponse  en voulant cliquer sur répondre (un truc a arranger dans l'ergonomie du forum).


merci pour votre réponse.

Je ne parle pas de toutes les platines existantes évidement, comme je le disais je comprends que Bose ne puisse pas tout tester mais justement, je souhaiterai connaitre dans la liste indiquée dans le post, lesquelles Bose a pu tester avec succès pour en acheter une qui fonctionnera avec ma barre de son : 

JAM Spun Out Bluetooth HX-TT400 .

House of Marley Simmer Down Bluetooth

Bluetooth Audio Technica AT-LP60-BT

Ion Pro 500BT

Muifa HP-H005 BK

Pro Ject Bluetooth record player

Pro-Ject VT-E BT 

Sony PSLX310BT.

 

c'est aussi simple que ça: sur ces 8 modèles sur lesquelles Bose a dû se pencher et faire des tests d'après votre réponse et le forum US, lesquelles arrivent à se connecter en Bluetooth à la barre de son? il m'en faut juste une parmi ces 8.

 

Merci de votre aide

Weibull81,

 

Rassurez-vous, je vais arranger cela pour vous (la validation de la réponse par erreur).

 

Pour ce qui est de votre question, aucune de ces platines vinyles n'est compatible avec votre barre de son pour le moment.

 

De rien!

Donc vous me confirmerez que la barre de son "Conçue pour être la meilleure barre de son au monde" n'est pas capable de se connecter à aucune de ces platines vinyles pourtant courantes alors  qu'une enceintes JBL à 30€ y parvient? 

 

Et vous êtes dans l'incapacité de me fournir ne serait-ce qu'une seule référence de platine vinyle bluetooth capable de se connecter à cette même barre de son toujours "Conçue pour être la meilleure barre de son au monde" après un an des tests par l'équipe technique Bose?

Bonjour Weibull81,

 

Je vous confirme en effet qu'aucune de ces platines n'est compatibles avec votre Soundbar 700.

 

Pour ce qui est des tests, comme indiqué précédemment, nous ne testons pas ce produit avec des platines vinyles, mis à part dans les cas spécifiques des platines que vous avez mentionnées dans le cadre d'une tentative d'aider nos clients pour le fil de discussion que vous avez mentionné.

 

Comme ce produit n'est à la base pas testé avec de tels appareils, nous n'effectuons pas d'autres tests visant à établir la compatibilité ou la non-compatibilité de platines vinyles avec cette barre de son.

 

Bonjour  

 

on tourne en rond je crois... prenons le problème autrement... sur le site de Bose de la soundbar 700, il apparaît que la barre de son  est "compatible Bluetooth"  (Cf. capture d'écran) et non pas "compatible bluetooth mais attention pas avec tous les appareils", je ne vois pas d’astérisque ou de recommandation particulière, on est bien d'accord.

Je rappelle que le Bluetooth est une norme de communications permettant l'échange bidirectionnel de données à très courte distance pour simplifier les connexions entre les appareils électroniques en supprimant des liaisons filaires.

 

Weibull81_0-1583486492065.png

 

les platines vinyles répondent à cette norme (je rappelle qu'elles fonctionnes toutes avec des enceintes BT de base), les soundbars 500/700 d'après le site de Bose respectent aussi cette norme.

 

donc si ça ne fonctionne pas, nous sommes potentiellement en présence de publicité mensongère de la part de Bose sur ces produits? alors sans être aussi procédurier que nos amis américains qui lanceraient une class action contre Bose pour publicité mensongère, pourriez-vous ou le service technique, m’expliquer pourquoi 2 produits répondant à la même norme faite pour les faire communiquer entre eux, n'arrivent justement pas à communiquer entre eux... n’hésitez pas à rentrer dans la technique, en tant qu'ingénieur qualité, j'y suis habitué.

 

Merci de votre aide, 

Bonjour Weibull81,

 

Ce produit est en effet compatible avec le Bluetooth (plus précisément la version 4.0 du Bluetooth) et a besoin de certaines caractéristiques Bluetooth (citées plus haut) pour fonctionner. Toute enceinte ou produit Bluetooth sur le marché a besoin que certaines caractéristiques soient réunies pour fonctionner, et c'est également le cas de ce produit. De par sa nature, le Bluetooth couvre un grand nombre de versions et de formats différents, et je pense que vous le comprendrez, nous ne pouvons pas rendre nos produits compatibles avec absolument toutes les nécessités de produits tiers à ce propos. 

Bonjour Val et Manon,

 

Je suis navrée que vous ayez des difficultés à connecter votre platine avec votre barre de son.

 

Pour le moment, nous n'avons pas de solutions à vous proposer.

 

Bien à vous

Profitez du confinement pour chercher une solution... depuis Juin 2019, il serait temps de s'y intéresser... enfin moi je dis ça comme ça hin...

Quelqu'un a déjà essayé avec un préampli bluetooth pour relier une platine ne possédant pas de préampli à une soundbar 700

Bonjour Voyagers21,

 

Pourriez-vous clarifier comment vous souhaitez connecter votre Soundbar 700 à votre platine? Est-ce en filaire, en Bluetooth, ou autrement?

 

Bien à vous

Bonjour Madame,

 

Nous voudrions pouvoir connecter vous souhaitez connecter notre Soundbar 700 à  la platine vinyle house of marley simmer down bluetooth en bluetooth principalement ou filaire si pas possible en bluetooth

 

Pouvez vous nous indiquer quand cela sera possible?

 

Merci d'avance

 

 

 

Bonjour Christophe foucher,

 

Je n'ai pas d'informations à vous communiquer à ce sujet malheureusement.

 

Bien à vous

Faute d'un retour concret de Bose sur le sujet, j'ai tenté le coup, j'ai investi dans la Sony PSLX310BT et... Ça marche !!! J'ai purgé le Bluetooth de la barre de son avant, lancer le couplage sur la platine puis activer le Bluetooth sur la barre de son, croisé les doigts, attendu plusieurs minutes et la connexion s'est faite. Preuve en image

Screenshot_20210427-140617.jpg

IMG_20210427_140642.jpg

 Super intéressant  comme retour! J’envisage également l’achat de cette platine Sony PSLX310BT pour la coupler avec une soundbar700.

Avec le recul que tu as désormais, tu peux confirmer  que cela fonctionne bien?

J’avoue être un peu hésitant suite à toutes les difficultés rencontrées que l’on peut lire un peu partout.

D’autres personnes on pu essayer cette platine avec les soundbar?

A vous lire

 

Écoute  , après plusieurs semaines d'utilisation ça marche nickel. Quelques frayeurs quand un autre appareil bluetooth se connectait à la barre de peur que la platine ne s'y connecte plus mais non, dès que je lance un disque, la platine se connecte et aucun problème de connexion ou de parasitage. J'étais très hésitant aussi d'où ce post et la bataille avec Bose pour avoir des infos clairs sur le sujet, au final ça marche.

 @Oui les échanges avec Bose sur ce sujet en tout cas sont un peu stériles hélas, et ça semble être le cas un peu partout. Limite aux utilisateurs de lister les platines compatibles avec leur matériel...bref je vais pas cracher dans la soupe, suis ravi de mon matos mais bon... il y’a tout de même quelques fausse notes. 
Un grand merci pour ton retour en tout cas! Mon cadeau d’anniversaire n’attendait plus que l’on dissipe tout doute à ce sujet 🙂

Je vais me lancer à mon tour sur cette platine, et je viendrais faire mes retours ici même, si cela peut aider d’autres personnes.

Amicalement