Bonjour,
je voudrais remettre ce sujet en avant puisque visiblement il y énormément de problème de connexion entre les platines vinyle bluetooth de toutes marques et nos barres de son 500/700;
j'ai écumé le forum US et EU, toutes ces platines n'arrivent pas à se connecter à la barre de son:
JAM Spun Out Bluetooth HX-TT400 .
House of Marley Simmer Down Bluetooth
Bluetooth Audio Technica AT-LP60-BT
Ion Pro 500BT
Muifa HP-H005 BK
Pro Ject Bluetooth record player
Pro-Ject VT-E BT
Toutes ces platines sont A2DP;
En magasin j'ai testé avec ma conseillère BOSE, la Sony PSLX310BT, puisqu'elle m'assurait que des clients avaient réussi à la connecter à une soundbar 700... cuisant échec, impossible de la connecter et grand moment de solitude de la conseillère...
la réponse de Bose: "Votre platine vinyle a-t-elle une interface permettant de sélectionner votre barre de son? Si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez pas les connecter l'une à l'autre." est pour moi ubuesque, à ma connaissance, aucune platine n'a une telle interface et surtout toutes ces platines se connectent à n'importe quelles enceintes bluetooth du marché sauf...nos barres de son 500/700 "conçue pour être les meilleures barres de son au monde" je le rappelle.........
Il y a eu également des soucis avec la gamme soundtouch mais qui a été corrigé par une mise à jour visiblement.
Mes questions:
1. Est-ce que ce problème est considéré par l’équipe de développement BOSE?
2. Peut-on attendre une mise à jour comme sur la gamme soundtouch pour corriger le problème?
3. Bose, je le comprends, ne peut pas tester la compatibilité avec l'ensemble des produits Bluetooth du marché, mais pourrait-on avoir une préconisation de la part de BOSE sur une platine à acheter si on veut qu'elle fonctionne avec nos barre de son? Genre une platine vinyle qui a une interface permettant de sélectionner notre barre de son? moi, j'ai pas trouvé...
4. Si quelqu'un sur le forum a trouvé une platine qui fonctionne en Bluetooth ou qui a réussi la connexion, merci de le partager ici 🙂