Smart soundbar 900?

Bonjour, j’ai vu depuis l’application bose Music dans la partie ajouter un produit, dans la liste de barre de son proposer, une smart soundbar 900 « voir photo ci-dessous », il se trouve qu’elle ne soit pas encore proposée sur votre site.
Avez-vous des informations concernant les codecs audio qu’elle supporterait, car apparemment au vue des enceintes du dessus, elle serait compatible dolby atmos et où DTS X ?
Merci d’avance

1F9E43B7-9D58-422E-AF0D-44F1D4397051.png

 

 

Bonjour Furax rital,

 

Merci pour votre message sur la communauté.

 

Nous sommes ravis que vous soyez enthousiaste par le lancement éventuel d'une nouvelle barre de son Bose. Nous n'avons aucune information à partager pour le moment, mais vous pouvez vous inscrire pour recevoir des mises à jour par e-mail pour nos produits sur Bose.com.

 

Cordialement

Bonjour à tous, 

 

la soundbar 900 étant maintenant officielle (bien qu'elle ait disparue du site Français visiblement mais elle y était, si, si! on la trouve heureusement ici: https://www.bose.com/en_us/products/speakers/home_theater/bose-smart-soundbar-900.html#v=bose_smart_soundbar_900_black),

il va être intéressant de plonger dans le sujet!

 

mon set actuel: Smart Soundbar 700 le BASS MODULE 700 les SURROUND SPEAKERS 700.

J'en suis très satisfait malgré les "petits" problèmes rencontrés (réparation du module de bass qui claquait (et j'ai encore un peu de fluttering de temps en temps d'ailleurs si trop de basse), problème de grésillements dans l'enceinte arrière, la longue recherche d'un platine vinyle compatible, les problèmes des télécommande (compatibilité avec la freebox ou en général: durée de l'éclairage, perte de connexion, réinitialisation aléatoire: quand on liste ca fait bcp quand même 😉 )

 

Bref, la question se pose donc maintenant, est ce que ca vaut le coup d'évoluer vers la soundbar900 ?

Si on compare, visiblement on gagne le dolby ATMOS et le dolby TrueHD mais on perd le DTS

soundbar 900: Dolby Atmos®, Dolby Digital, Dolby TrueHD

soundbar 700: Dolby Digital, DTS

 

autre remarque,  nous indiquant dans un poste sur la 700: (https://community.bose.com/t5/Archive-Maison-connectée/soundbar-700-et-enceintes-supplémentaires/m-p/188019#M318 )  "Sachez toutefois que bien qu'il y aura un effet de spatialisation, et que le rendu sera similaire à du 5.1, cette barre de son et ses enceintes arrière ne sont pas compatibles avec un vrai format 5.1."

sur la 900, aurons nous droit à du vrai 7.1 ou a une spatialisation "maison" de Bose?

 

et ma dernière question, si ma télé ne décode pas le Dolby ATMOS, si je regarde sur netflix une serie stampée Dolby ATMOS ou un Blu-RAY au format ATMOS, aurais-je la spatialisation attendue ou la télé doit-elle être compatible ATMOS aussi?