Solo 5 connectique et son faible

Bonjour 

je viens d'installer la barre solo 5 sur tv samsung (vieille de 10 ans) en audio digital out (optique )

et la tv et en hdmi sur la freebox revolution .

le bluethoot marche bien.

je me suis apercu apres avoir desactivé les enceintes integrées de la tv ,

que la barre  piloté le son et que la freebox me donné juste un peu de marge quand au volume sonore.

Mais je trouve que le son n'est pas tres fort ..

est ce normal de ne pas pouvoir egalement jouer sur le volume avec la tv direct (en plus) 

est ce que mes branchements sont bon?

dois parametrer la freebox meme si la barre n'est pas branché en direct sur la freebox?

sur des sites je vois que l'on parle de decoder dts dolby etc..

est ce qu'avec c'est branchement j'en profite ou est ce que je passe a coté de quelques chose?

bref merci infiniment pour tte l'aide et conseil que vous pourrez m'apporter!!

cordialement

Z.

 

 

Bonjour Zimmer

 

  Comme dorénavant,vous ajustez le volume avec votre Solo5,il faut que le volume, sur votre Free box soit au maximum.Cela explique peut être le son faible de votre Free box.

Merci pour votre reponse!
Mais vous me confirmez que je decode bien du dolbyb et dts via la connection precité?
A savoir opitique tv barre
Et hdmi freebox tv?
Merci encore
Cest tres genereux de partager nos experience
Merci!!!

Oui vous pouvez avoir du son dolby digital ou DTS à condition d'avoir bien paramètré votre freebox dans le menu audio.Il faut egalement savoir que Free ne diffuse que ces programmes en PCM 2.0.Si mes souvenirs sont bons,la révolution est équipé d'un lecteur blu-ray,vous pourrez profiter du son dolby digital ou DTS.Je ne pense pas que vous ressentiez beaucoup de différence entre de la stéréo et un son en 5.1 avec une barre de son,le mieux est un home-cinéma avec 5 enceintes et un caisson,mais malheureusement ce n'est pas le même budget.

Bonjour à tous les deux, 

 

La barre de son Solo 5 ne supporte que les formats audio Dolby Digital et PCM 2.0, le format DTS n'est pas supporté. 

 

Merci pour votre contribution sur notre communauté, 

- Irina - Support Technique Bose

Bonjour irina et merci
Mais vous me confirmez egalement que mes branchements sont bon et me permette de profiter pleinement du materiel?
Freebox hdmi tv
Tv optique bose solo5?
Merci beaucoup

Bonjour zimmer,

 

En effet, vos branchements sont ceux que nous conseillons en général à nos clients pour une qualité de son optimale. 

 

Merci pour votre contribution sur notre communauté, 

- Irina - Support Technique Bose

Merci pour votre reponse!
Mais vous me confirmez que je decode bien du dolbyb et dts via la connection precité?
A savoir opitique tv barre
Et hdmi freebox tv?
Merci encore
Cest tres genereux de partager nos experience
Merci!!!