Soundlink mini 2 commence à charger et s'arrête

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour (v1.1.4)

j'ai réinitialisé.

lorsque je connecte l'enceinte (allumée) elle clignote orange et 2s  après elle passe en rouge clignotant. Si elle est éteinte lors du branchement, le rouge vient 6s après la connexion. 

 

Et ce, à partir de la base de chargement.

MAIS, pas tout le temps parfois en étant branché sur le port USB de l'ordi ou sur un autre USB chargeur.

En gros, c'est un peu parfois mais pas tout le temps...

et ce n'est pas un faux contact.

Le pire c'est que je ne peux QUE charger avec la base et plus avec la prise en direct. La LED passe d'orange à rouge en 2s systématiquement).

 

De plus, est il obligatoire d'utiliser un cable USB DATA (4fils à l'interieur) ou un cable USB charge (juste les 2fils de l'alim) peut il suffire ?

Des idées ?

Bonjour vipeyre,

 

Je suis navré que votre SoundLink Mini II ne charge plus correctement.

 

Nous recommandons généralement de n'utiliser que le câble Bose fourni avec votre enceinte, et de vous assurer que l'adaptateur de prise USB auquel vous connectez votre cable est compatible avec les spécifications suivantes; 5 VDC, 1.6 A. Cela dit, en principe ces deux câbles devraient fonctionner tant qu'ils sont bien compatibles avec les spécifications que je viens de vous donner.

 

Concernant votre souci, cela s'est-il produit avant ou après la mise à jour?

 

Y a-t-il des dommages ou de la saleté au niveau du port de chargement de l'enceinte? 

 

Bien à vous

Merci de la réponse.

Tous mes adaptateurs USB ont une sortie supérieur à 1.6A.

 

Le problème s'est produit avant la mise à jour

Les bugs sont assez étranges... Pas d'explications logique.

 

Je pense qu'il y a bien un soucis sur mon port de l'enceinte, je lui ai mis un coup de soufflette mais rien n'y fait. Avez vous un tuto pour démonter l'enceinte que je puisse changer le connecteur ? (Garantie dépassée pour moi)

Bonjour vipeyre,

 

Il est possible que le souci vienne de là, auriez-vous la possibilité de trouver un adaptateur compatible?

 

Comme nous déconseillons à nos clients de démonter leurs enceintes (cela peut causer des soucis, et annule toute garantie potentiellement restante sur le produit), nous n'avons pas de tutos pour faire cela. Nous suggérons généralement que seuls des réparateurs habilités Bose tentent de réparer nos produits.

 

Par ailleurs, tout souci se produisant sur un produit réparé par l'utilisateur n'est pas considéré comme étant la faute de Bose, mais de l'utilisateur.

De quel adaptateur parlez vous ?

Du 220V - > 5V USB ? Pour celui là, j'ai l'original BOSE

En revanche, je n'ai plus le câble d'origine mais d'autres qui font bien le boulot.

 

Avec la base de recharge, le problème de connecteur sur l'enceinte est contourné.

Ce bug n'as donc pas de raison de venir du connecteur qui fait défault.

Bonjour vipeyre,

 

L'adaptateur en question est en effet l'adaptateur USB.

 

Pour le câble, celui que vous utilisez est-il également compatible?

oui, il l'est. Je l'ai testé sur une autre enceinte bose d'une amie

Vipeyre,

 

Dans ce cas, je vous recommande d'appeler notre service client à ce sujet et de discuter de vos options avec eux directement. Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.