Soundtouch 30 TuneIn très instable

Bonjour, 

Je dispose de la Soundtouch 30 mise à jour en version logiciel 20.0.10, 

Application soundtouch ver.20.0.10 protocole 61 / vers Application 20.0.3

Connectée en cable RJ45 ou Wifi.

Je constate que la radio au travers de TuneIN est très instable, en naviguant dans différentes stations de radio la radio n'arrive presque jamais à être écoutée. Par exemple j'ecoute FranceInfo, je fait une recherche sur d'autres radio, ca n'aboutie pas, je reviens sur FranceInfo -> echec ...

Je pensais qu'il faudrait saisir mes identifiants de TuneIN mais dans l'application ca n'est pas possible.

Tous mes autres tests avec un compte premium Spotify et connection à ma bibliothèque de musique sur un PC fonctionnent très bien en cable ou Wifi.

Comment resoudre ces soucis sur la radio ? Il y a des moments je ne peux jamais écouter une radio en preselection sur ma télécommande !  

Bonjour Timbadore,

 

Je suis navrée que vous ayez des soucis avec votre SoundTouch 30.

 

Pourriez-vous m'indiquer le statut de l'option "RSSI puissance du signal"? Pour cela, allez dans votre application SoundTouch, puis choisissez Menu > Paramètres > À propos, puis sélectionnez votre enceinte.

De plus, pourriez-vous essayer de supprimer votre appli SoundTouch, et de la télécharger à nouveau?

 

Bien à vous,

- Irina - Support Technique Bose

Bonjour Irina, 

Le signal RSSI est sur "EXCELLENTE"

Je precise que j'ai le même phénomène avec le cable connecté en RJ45 au lieu du WiFI. 

Mon application SoundTouch est installée sur un PC, un Mac, un Iphone, un Samsung.

La re-installation de l'application ne change rien. 

Je precise que j'ai le même soucis sans l'application SoundTouch : directement avec la télécommande ou le pavet de commande des 6 touches de pré-selection de radio.

J'allume l'enceinte, la radio vient parfois au bout de quelques secondes ou pas du tout. Si la radio est arrivée à se connecter, je change plusieurs fois de radio entre la 1 à la 6eme touche : parfois la radio que j'écoutais en premier n'arrive plus à se connecter ... 

En fait je penche plus pour un soucis de la gestion de l'application TuneIN dans l'enceinte ? 

Timbadore,

 

Cela est vraiment étrange...

 

Il est possible que cela vienne de l'enceinte, mais cela peut également avoir une autre source.

 

Bien que votre enceinte soit à jour, pourriez-vous essayer de forcer une mise à jour sur cette dernière? Pour cela, maintenez les boutons 4 et Volume - de votre enceinte enfoncés jusqu'à la fin du compte à rebours.

 

Pourriez-vous aussi essayer de réinitialiser votre enceinte? Voici la marche à suivre:

  1. Éteignez l'enceinte.

  2. Débranchez l'alimentation pendant 30 secondes.

  3. Rebranchez votre enceinte. Cette dernière émettra une sorte de "bip-boop" indiquant qu'elle reçoit du courant dans les 10 secondes qui suivent.

 

En restaurer les paramètres d'usine peut également aider. Voici la marche à suivre:

  1. Allumez votre enceinte.

  2. Appuyez sur 1 et Volume - pendant 10 secondes, jusqu'à ce que le compte à rebours se termine.

  3. Vous devrez ensuite ajouter votre enceinte à votre application SoundTouch et la connecter à votre réseau à nouveau.

 

Bien à vous,

- Irina

Irina, 

J'ai realisé toutes les manipulations, 

La re-init d'usine en dernier, 

A présent en demarrant l'enceinte j'arrive à écouter une radio plus rapidement me semble-t-il.

Sur ma preselection la touche 5 correspond à par exemple une radio Espagnole "Cadena100", 

Si je vais sur cette radio, ca tourne en boucle sans trouver, si je reviens sur les radio que j'ecoutais la 1, 2 et 6 ca ne fonctionne plus ca reste à tourner en rond sur la radio preselectionnée. Il faut que j'arrête l'enceinte pour pouvoir à nouveau ecouter la 1,2 et 6 par exemple. 

Il semble qu'en fait lorsque l'enceinte ne trouve pas une station il y ait un TimeOut assez important et l'on ne peut plus basculer sur une preselection qui est connu. 

Sur l'application ou le site web de TuneIN, j'arrive bien à parcourir des radios différentes, lorsque je fait pareil directement avec l'enceinte : des recherches de radio, c'est une vrai catastrophe, ca n'aboutie quasiment jamais ...

Je pense qu'il y a un soucis de gestion de cette application dans l'enceinte.

Avez vous essayé d'écouter une webradio via un lien direct,

dans l'appli Soudtouch "Paramètres""Diffuser l'URL de la radio personalisée"

bien entendu vous faudra au préalable avoir pris soin d'avoir connaissance de ce lien direct,

en l'occurence pour les radios de radio france (donc franceInfo):

https://www.radiofrance.fr/sites/default/files/pages_uploaded_files/radio_france_-_adresses_flux_mp3_-_juin_2017.pdf

 

pour info la personnalisation d'un compte TuneIN n'est pas actif via l'application de Bose.

Merci pour votre réponse avour,

Je vais essayer cette methode par le lien de l'URL de la radio,

Connaissez vous un mode opératoire pour récupérer facilement ces liens svp ?

J'ai cherché pour le site https://www.cadena100.es/ j'ai regardé le code de la page etc mais je ne trouve pas.

Merci !