Télécommande universelle Soundbar 700 - décodeur Orange UHD

Bonjour,

 

Je viens d’acquérir une barre de son Bose Soundbar 700. J’ai une question concernant la télécommande universelle.

 

En utilisant l’appairage pour contrôler mon décodeur livebox Orange UHD, la télécommande est bien reconnue. Par contre celle-ci fonctionne pendant quelques secondes après l’utilisation de la télécommande originale. Je suis donc obligé d’utiliser la télécommande Orange brièvement puis je peux ensuite utiliser la télécommande universelle Bose.

 

Cela recommence dès que l’on n’utilise plus l’une des 2 télécommandes pendant une dizaine de seconde.

 

J’ai tenté en coupant tout électriquement, en enlevant les piles de la télécommande Orange, en remplaçant les piles, en ré-appairant, en redémarrant : idem.


Voici le modèle de mon décodeur 

https://assistance.orange.fr/equipement/tv/decodeur-tv-uhd-sagemcom

 

Auriez-vous une solution? Une idée?

 

Merci d’avance pour votre réponse,

 

Vincent,

Bonjour Vincent,

 

Je suis navrée de l'apprendre.

 

Votre barre de son est-elle bien à jour?

 

Avez-vous tenté d'utiliser un autre code lors de ce jumelage de télécommande?

 

Bien à vous

Bonsoir,

 

Ma barre de son semble être bien à jour, à la première mise en service il y a 10 jours, la mise à jour a eu lieu pendant une dizaine de minutes sur l’application Bose music.

 

La version logicielle est 10.0.10-8565 88f8514.

 

j’ai également tenté plusieurs appairage avec le constructeur Orange, mais rien n’y fait. Y a-t-il une autre manipulation que je puisse faire ? 

 

cordialement,

Bonjour Vincent,

 

Dans ce cas, elle est en effet bien à jour.

 

Avez-vous trouvé le modèle exact de votre décodeur lors de ce jumelage?

bonjour, oui il s’agit de “orange”. Le jumelage est conforme.

Vincent,

 

Dans ce cas, il est fort probable que votre modèle de décodeur exact n'est pas compatible (bien que d'autres décodeurs Orange puissent l'être).

bonjour,

 

c’est étonnant, on dirait que la télécommande universelle Bose se met en veille lorsqu’elle n’est pas utilisée puisqu’il faut utiliser la télécommande originale Orange pour qu’après, le signal de l’universelle soit bien reçu par le décodeur Orange. 

J’arrive même à appairer ma télécommande universelle Bose avec le décodeur Orange dans les menus du décodeur Orange.

 

mais si on attend quelques secondes, ça ne fonctionne plus, il faut “réveiller” la télécommande Bose en appuyant sur n’importe quelle touche de la télécommande Orange

 

cordialement,

 

Bonjour Vincent,

 

Cela est potentiellement lié à la non-compatibilité de votre produit. Il est important de noter que quand je dis "non-compatibilité", cela inclût également une compatibilité partielle, comme cela semble être le cas pour vous.

 

Dans le doute, je vous recommande de contacter notre service client, car il y a également une chance qu'il y ait un souci avec la télécommande elle-même. Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.