Informations concernant TuneIn/radio internet - Dernières nouvelles 14 décembre 2018

14 décembre 2018 - dernières nouvelles:

 

Nous souhaitons partager avec vous les progrès réalisés par l’équipe concernant les stations manquantes.

 

Comme vous le savez peut-être, nous compilons les demandes pour les stations radio manquantes et travaillons avec TuneIn pour les rétablir. Ces requêtes ne peuvent pas être garanties, mais TuneIn a été en mesure de restaurer certaines stations suite à vos demandes.

 

De plus, nous travaillons activement pour fournir un moyen direct de saisir une URL dans l'application SoundTouch, afin que vous puissiez profiter de vos stations préférées et les définir comme préréglages. Nous prévoyons de finaliser cette méethode le plus rapidement possible, avec un projet de lancement de cette fonctionnalité en janvier 2019.

 

Encore une fois, nous vous remercions pour votre patience et pour votre fidélité envers Bose.

 

28 novembre 2018 - dernières nouvelles:

 

Nous souhaitons sincèrement nous excuser pour la perturbation de votre service de radio Internet.


Pendant la période de transition
, de nombreux clients ont évoqué trois problèmes fondamentaux:
- Qualité audio sur certaines stations radio
- Retards dans les flux radio parfois de plusieurs minutes
- Indisponibilité de stations radio spécifiques
 
À compter du 27 novembre, nous avons publié un correctif sur SoundTouch qui devrait résoudre les problèmes de qualité et de retard audio (problèmes 1 et 2 ci-dessus).
En ce qui concerne les canaux manquants, nous adoptons plusieurs approches. Premièrement, nous conservons une liste des stations qui nous ont été signalées comme manquantes. Nous travaillons en étroite collaboration avec TuneIn pour ajouter ces stations à leur service, dans la mesure du possible. Ils partagent notre préoccupation et travaillent dur pour nous aider à améliorer l'expérience SoundTouch. A ce sujet, nous restons à votre écoute afin que nous puissions être sûrs de savoir ce qui compte le plus - si vous avez une demande de station spécifique, signalez-la ici dans ce fil de discussion. 

Au-delà de l’engagement direct avec TuneIn, notre équipe s’efforce également d’ajouter une méthode permettant aux utilisateurs d’ajouter une URL radio directement à SoundTouch et de la définir comme préréglage.

 

Nous travaillons à résoudre ces problèmes et nous vous remercions de votre patience pendant cette période. 

 

27 novembre 2018 - dernières nouvelles:

 

En réponse aux commentaires des clients sur la qualité d'écoute des sources utilisant TuneIn sur SoundTouch, nous avons lancé une mise à jour afin de remédier aux retards de lecture et d’améliorer la qualité globale de milliers de stations. Cette mise à jour devrait maintenant être opérationnelle sur vos appareils SoundTouch.

 

21 novembre 2018 - Publication d'origine:

 

Chère communauté SoundTouch,

Nous sommes passés à TuneIn comme source principale de notre service de radio Internet sur SoundTouch. Alors que certains d'entre vous ont peut-être vu notre message dans l'application SoundTouch à la fin du mois d'octobre, indiquant que le changement allait bientôt arriver, nous réalisons que pour beaucoup, ce changement a été brutal. Nous en sommes sincèrement désolés - vous méritez une meilleure expérience que celle que nous vous avons offerte.

Bien que la transition n'ait pas été aussi douce que nous l'aurions espéré, nous sommes heureux que TuneIn soit notre principal fournisseur de radio Internet. TuneIn vous donne non seulement accès à plus de 100 000 stations, mais propose également des événements sportifs, des actualités, des discussions et des millions de podcasts. Nous soutenons TuneIn en tant que service intégré depuis plus d’un an maintenant et nous sommes convaincus que vous allez les aimer comme une partie essentielle de l’expérience SoundTouch.

Dans la pratique, si vous rencontrez des problèmes avec le service de radio Internet, nous vous encourageons à ouvrir l’application SoundTouch pour vous assurer que votre application et vos produits sont à jour avec les derniers logiciels. Si votre produit n'est pas à jour, vous devriez recevoir une notification vous invitant à mettre à jour le logiciel lorsque vous lancez l'application.

Si vos pré-sélections ne fonctionnent plus après la mise à jour, vous pouvez rechercher votre station en accédant à TuneIn sur Soundtouch et en recherchant votre station par son nom puis la choisir comme pré-sélection.

Si vous ne trouvez toujours pas la station que vous recherchez, veuillez laisser un commentaire sur ce post avec le nom de la station et l’endroit où vous essayez de l’écouter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider. Nous sommes vraiment désolés pour ce désagrément.

Merci à tous pour votre patience et votre soutien,

Bose

Il manque des stations de la RTBF en Belgique, notemment "PureFM".

Par ailleurs la qualité audio des stations comme "Bel RTL" en belgique est catastrophique.

Bonjour, 

 

La qualité du son des radios proposées par TuneIn est très variable mais souvent médiocre (et très souvent inférieur à la qualité du service précédent de radio internet). Par exemple pour France Inter - radio la plus écoutée de France - (mais aussi France Culture, FIP, bref le bouquet Radio France), la qualité est très mauvaise (le son est métallique et très compressé). Quel est l'intérêt d'écouter un son d'aussi mauvaise qualité sur un enceinte Bose achetée à plus de 400euros. Une mini radio portative à 5euros produit le même son !!

C'est vraiment scandaleux cette dégradation d'un service qui constitue l'une des fonctionnalités proposées à l'achat !!!

Je souhaite être remboursée pour l'achat de mon enceinte.

Merci de me répondre.

Salutations

VL

Bonjour,

Depuis cette mise à jour vers TuneIn, je n'ai plus accès à mes radios belges préférées :

RTBF Classic 21

RTBF Vivacité 

RTBF PureFM.

 

C'est très pénalisant et je ne souhaite pas utiliser un smartphone pour écouter mes webradios via Bluetooth, d'autant plus que j'ai plusieurs SoundTouch.

Il faudrait que l'application permette d'ajouter un autre service de Webradio ou de préciser un lien URL qui pointerait vers les sites propriétaires des radios, comme par exemple auvio avec la RTBF (rtbfradioplayer.be), comme le fait la concurrence.

 

J'espère que Bose va rapidement résoudre ce problème. Ce serait dommage de devoir se séparer des enceintes pour un problème software qui aurait pu être évité.

 

Merci d'avance,

F.Lamer

Bonjour, je ne peux que confirmer, plus aucune radio de la RTBF proposée par Tunein. Cela diminue drastiquement l'intérêt des appareils Bose ! Certain que si cela perdure mon prochain achat se fera ailleurs...

Quelle déception depuis cette mise à jour qui me fait détester ma si belle et performante enceinte ST 30.
Mon quotidien musical s’est réduit à écouter ma vieille radio fm pour pouvoir encore entendre les chaînes de la rtbf et notamment Classic 21.
De grâce, faite quelque chose s’il vous plaît…
Bernard, de Mettet.

Bonjour,
Je constate que toutes les modifications faites sur le logiciel l’ont été au détriment de l’ergonomie et de la qualité.
Cordialement

Cher "Bose",

 

Le problème n'est pas simplement lié à TuneIn, le problème est que l'ensemble des utilisateurs constatent une régression de la qualité du service Bose à un prix qui ne défi pas la concurence. Vous aviez fait des tests avant de lâcher cette mise à jour et vous vous étiez bien rendu compte que le bitrate des principales radio française (mais pas que) était minable, non ? Pourquoi proposer une mise à jour si peu aboutie ? Savez-vous combien coûte une enceinte Bose ? Dans un contexte concurentiel et cerné par les résaux sociaux, je suis étonné que Bose ne soit pas plus attentif de son développement technique... Il est évident qu'une mise à jour digne de ce nom est attendue rapidement.

J'ajoute pour être complet que le fait de devoir allumer son PC ou son Mac afin d'avoir un son de qualité via vos enceintes Bose n'est pas en faveur de l'environnement et de la réduction de la consommation d'énergie, toutes proportions gardées, mais quand-même...

He les modos, c'est çà les nouvelles attendues APRES CE FIASCO

Mais quel dialogue de sourd, belle campagne de com annonçée , tout va bien,

TuneIn c'est super avec 100 000 stations proposées sauf qu'il en manque pas mal dans nos contrées apparament ET PAS UN MOT SUR LA PERTE MANIFESTE DE LA QUALITE DECOUTE DE BEAUCOUP DE RADIOS NATIONALES !  INCROYABLE.

 

Juste pour info pour comprendre à quoi nous avons à faire avec Tunein.
https://m.lalettre.pro/actus/i/23235546/le-service-tunein-bientot-mis-en-vente
Cet agregateur de radios est très orienté USA alors je crains que nos soucis franco belges actuels soient quelques peu ignorés. Qu'est ce qu'on s'en fou des résultats sportifs américains suivis en live !


Faut absolument créer un accès direct aux radios avec liens ip direct que chaque utilisateur pourra gérer comme il l'entend c'est la seule solution pérenne pour tous et toutes les radios listées ou pas par Tunein.

 

NON CETTE TENTATIVE DE RISPOSTE N'EST PAS A LA HAUTEUR DES DESAGREMENTS ENGAGES ? VA FALLOIR FAIRE BEAUCOUP MIEUX.

non mais le monde Apple semble avoir des soucis avec la derniere mise à jour de l'appli,

lu plusieurs cas !

par ex et aussi sur forum version USA

  a écrit :

Impossible de mettre à jour sous Mac OS 10.14.2, ni sur Iphone. La version de l'application 'Bose Sound Touch' sur l'Apple Store est celle publiée il y plusieurs semaines. Merci de nous indiquer les versions à charger et sur IOS et sur Mac OS (si ces nouvelles versions sont disponibles).

 

iOS, Android, Mac OSX, et Windows

Version de l'interface: 20.0.10 c'est ce n° qui compte pour la fonction URL

Disponible depuis le 15 janvier 2019

 

mais la version de l'appli elle même après mise à jour automatique reste identique à savoir 20.0.3

pas simple à comprendre en effet mais la logique Bose a encore de beau jour apparament,

les versions de l'appli à télécharger sur les différentes plateformes ne sont pas encore à jour, une fois installées se mettrons à jour auto normalement.

 
 
 

Yesss! Merci!

Bonjour,  j'ai tout implémenté dans notre système à la maison à partir de l'application soundtouch de mon IPhone et ceci s'est trouvé automatiquement sur tous les terminaux de la maison.

Je continue de penser que Bose doit mieux prendre en compte leur clients, et être proactif quand des changements de cette ampleur sont envisagés.  Il a fallu beaucoup de temps pour revenir à une situation acceptable pour nous.  

 

Je souhaiterais remercier Irina pour sa patience dans le gestion de notre exaspération. 

Bonjour,

"Update" réalisé et fonctionnel.

 

Irina, merci pour votre patience.

Bonjour à tous,

 

Merci à tous ceux d'entre vous qui ont publiés d'agréables messages à mon sujet, cela est très agréable à lire!

 

DominiqueB, je suis désolée que vous ayez des soucis avec cette mise à jour. Pourriez-vous créer un nouveau fil de discussion à ce sujet, afin que nous puissions vous aider comme il se doit?

 

Bonne journée et bon weekend à tous,

- Irina

Bonjour à tous, quel plaisir de pouvoir ré-écouter ses stations favorites sur sa Bose Chat MDR 

 

Merci à tous, si il n'y avait pas eu une telle réactivité des utilisateurs, on serait encore bloqué avec ce tuneIn, merci à Irina pour les liens URL, en espérant pouvoir prochainement faire des copier/coller des liens sur l'appli, cela fonctionne via mobile mais non via PC. 

 

Bonne écoute à tous Chat heureux 


  a écrit :

Bonjour à tous, quel plaisir de pouvoir ré-écouter ses stations favorites sur sa Bose Chat MDR

Merci à tous, si il n'y avait pas eu une telle réactivité des utilisateurs, on serait encore bloqué avec ce tuneIn, merci à Irina pour les liens URL, en espérant pouvoir prochainement faire des copier/coller des liens sur l'appli, cela fonctionne via mobile mais non via PC.

Bonne écoute à tous Chat heureux 


 

Petit bemol constaté aussi avec mon PC je ne suis pas arrivé à faire un simple copier/coller de l'URL dans l'appli avec la souris mais avec les touches raccourcis "Ctrl v" la fonction coller fonctionne dans l'application . Voilà

Bonjour, je suis depuis plusieurs semaines ce post, content pour tous ceux chez qui le problème est résolu.
Par contre dans mon cas, utilisateur du Bose Home speaker 500, aucune possibilité de rajouter les liens web des stations radio, et c’est également géré par TuneIn.
Est-ce ce que je peux espérer aussi une mise à jour prochainement ?

Bonjour Mickrob79,

 

Pour le Home Speaker 500, cette fonctionnalité n'est pas planifiée. Je peux transmettre votre demande à notre équipe si vous le souhaitez, mais je ne peux pas vous garantir que cela sera fait.

 

Merci pour votre contribution sur notre communauté,

- Irina - Support Technique Bose

Merci cela serait gentil, le produit est récent, et il est dommage de ne pas pouvoir accéder à toutes les radios .